Talent camp 2011/ 3e journée : 15 recruteurs en quête de la perle rare

 Tard dans la nuit du mardi, quelques joueurs sont réveillés par Hanson Parker : surprise, le lendemain matin, il faudra aller à Tema. Mercredi matin donc, c’est une autre étape qui marque un premier tournant dans ce talent camp 2011.

Le format est différent, l’envergure aussi. 15 recruteurs de plusieurs clubs européens sont assis sous une tente. Une sorte de foire aux joueurs de différentes équipes réserves et de D2 ghanéenne venues d’accra et de Tema va se dérouler toute la matinée et une partie de l’après-midi. La sélection d’African sports management aura droit à deux matches de 35 minutes chacun pour l’occasion. C’est un groupe de 16 joueurs parmi lesquels entre autres 3 sénégalais, 2 ivoiriens, 1 camerounais, 1 malien et quelques ghanéens de l’académie Right to Dream. Nos deux béninois sont au repos, comme les deux tiers de l’effectif.

Sur le terrain synthétique, la chaleur va se faire sentir encore plus. Dans ce premier match un peu rude, la sélection va parvenir à inscrire son unique but sur corner juste à la dernière minute de jeu. Le jeune malien finaliste du tournoi de l’Uemoa, Tiécoro Keita a bien servi le défenseur sénégalais Ass Mandaw, vainqueur de la même compétition.

A la reprise, quelques remplacements sont effectués pour affronter le deuxième adversaire de la matinée. L’attaque est plus animée et cette partie se soldera par une victoire de la sélection 2-1. Un attaquant nigérian et un autre sénégalais se distinguent. Les recruteurs passent quelques coups de fil…Ils reverront le même groupe et le reste des joueurs laissés au repos ce jeudi et demain vendredi.

Aubay, A Tema

 

 

Auteur : Rolland

journaliste sportif…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *