Transfert/Exclu: Christian Kotchoni signe à Al Nadha (Oman)


L’attaquant international Béninois, Christian Akandé Kotchoni  vient de s’engager en première division Omanais avec le club d’Al Nadha.


Christian Akandé Kotchoni, a trouvé un  point de chute pour relancer sa carrière. Le géant  (1.95m) attaquant de 23 ans s’est engagé avec le club omanis d’Al Nadha. Il découvrira la première division omanaise, Oman Mobile League, ainsi que la ligue des champions asiatique la saison prochaine, compétition pour laquelle le club s’est qualifié.

Al Nadha avait été champion d’Oman en 2009 et le club de phare de la capitale Omanaise, Mascate.

Christian Kotchoni sera le deuxième béninois à découvrir ce championnat, dans le golf, après Seidath Tchomogo qui évolue à Al Ourouba.

Christian Kotchoni, avait débuté sa carrière en 2006 aux Cheminots, avant de s’exiler très tôt à Denizlispor, en première division Turque en 2007-2008. Il dispute la saison suivante à Kartalspor en deuxième division turque. Affaibli sérieusement par les blessures. Ce natif de Parakou est rentré au pays pour se relancer. Il a signé aux Requins de l’Atlantique en 2009. Sa première saison est quasi-parfaite, il forme avec Yaovi Bézo , le duo le plus prolifique de la Moov ligue 1. Kotchoni avait fini la saison avec 13 buts en 16 matches joués.  Mais il va rechuter à nouveau, durant de long mois avant de retrouver la compétition contre le Mogas il y a environ un an.  Avant l’arrêt du championnat local, il comptait un seul but inscrit en cinq  apparitions.

Sur ce lien vidéo vous pouvez voir son dernier inscrit sous les couleurs des  Requins de l’Atlantique.

Géraud Viwami


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *