Football /formation : Un centre de référence détecte gratuitement des jeunes Béninois

Mohammed Abu, sous contrat avec Man. City et formé au centre Right to dream

 

 

« Right to dream », centre d’excellence  basé à Ho au Ghana organise au Bénin des détections gratuites pour les jeunes de 11 à  14 ans.  La détection se fera dans les villes suivantes, Dassa, Bohicon, Porto Novo et Cotonou dès jeudi prochain.

G.V

Centre d’excellence en matière de formation, sport-étude, en Afrique de l’ouest situé à Ho au Ghana, à deux heures de la capitale Accra. « Right to dream » a été initié par un groupe international britannique, ce centre vieux de huit ans commence déjà par porter ses fruits. En huit ans d’exercice « Right to Dream » a pu placer quelques huit joueurs au haut niveau Européens. Comme Razak Nuhu et Mohammed Abu, tous deux prêtés par Manchester City au club norvégien de Stromgodest ou encore Abdul Majeed Warris qui évolue au BK Hacken en Norvège. Sans compter, plusieurs dizaines qui évoluent dans les meilleurs clubs ghanéens.

Manchester City et Athélico Madrid solides partenaires.

Au fil des années, Right to dream a réussi a établi des partenariats avec des clubs prestigieux européens comme Manchester City et l’Atlético Madrid.

Démarrage des détections jeudi à Savalou et Dassa.

A la veille d’une phase de détection historique au Bénin. Jo Mulberri, chargé des opérations en la matière, souffle que «  le footballeur talentueux détecté entre 12 ans et 14 ans peut (en cas d’échec dans le football pour une raison ou une autre) avoir un cursus universitaire aux USA »  Ce qui reste un avantage non-négligeable pour Right To Dream Academy.

Il faut préciser que les détections débutent dès jeudi prochain à Savalou et Dassa et seront entièrement gratuites.

Le programme de la détection

Jeudi 8 septembre

Le matin à 9 heures

Au stade municipal de SAVALOU et

A DASSA, terrain du C.E.G 2 Ahédéro.

Dans l’après-midi à 14 heures

Au stade municipal de GOHO à ABOMEY

Au stade Municipal de BOHICON

Vendredi 9 septembre

Le matin à 9 heures

Au Stade Municipal de GODOMEY

Et au stade municipal de CALAVI

L’Après-midi à 15 heures au stade Charles de Gaulle à PORTO-NOVO

 

Samedi 10 septembre à COTONOU

Le Matin à 11heures

Au stade RENE PLEVEN de COTONOU et sur le terrain SOBETEX d’Akpakpa

L’Après-midi

A 15h au Stade de L’AMITIE et sur le terrain du Ceg GBEGAMEY

 

 

Auteur : Rolland

journaliste sportif…

12 réflexions sur « Football /formation : Un centre de référence détecte gratuitement des jeunes Béninois »

  1. salut,mon nom c’est salif j’ai 14 je suis un jeune footballeur de nationalité burkinabé je recherche un centre de formation pour évoluer et expiré devenir un bon joueur un jour.mon mail est asalfo5@hotmail.fr et aussi mon numéro 22671520147

  2. slt mon nom c mama gueye j’ai 16ans je cherche un centre de foot en europe pour plus vite possible je suis un milieu de terrain des deux pieds gauche et droid mon numero c 774477640 je suis un senegalais merci a bientot.

  3. salut a vous monsieur je me norme jean je vis en cote d ivoire et ma passion est le football mais a cause des moyen financier j ai pas encore eu la chance de faire valoir mon talent au regard du monde ainsi que des grand club mais en ce jour j ai de-couver votre centre pour ma capacité je mesure 1m78 et j ai 13ans je joue des deux pied et j ai reçu une formation auprès de centre de la place pour mon poste cela peux vous surprendre mais il faut dire que j ai un poste aléatoire c est a dire je voue tous les poste sauf le but car je suis technique et ma présence sur le terrain demande que le ballon et écouter les consigne du coach et le tous es fait donc j aimerais que vous adhérer ma demande.si il arrivais que les place sont boucle je vous demande de m accepter car vous ne le regretterai pas pour mon voyage je peux offrir la moitie des frais donc je n attends que votre appelle ou réponse sur les adresse suivant 225 57582002 ou le mail kouamejean2000@yahoo.fr merci a vous et je suggere que vous me contacter pour plus d information me concernant merci.

  4. salut je m’appelle joseph vodouhessi de nationalité beninoise ma passion est le football mon rêve est de devenir un grand joueur mais faute de moyen je n’ai pas encor parvenir à mon rêve j’èspère que vous allez m’aider j’aime trop le football.

    hello my name’s joseph vodounhessi frome benin republic i like too mucy football but i have not money i please you to help me i hope you thanks

  5. Salu je m’appelle razack j’ai 16ans au benin.je sui un footballeur.mon poste est l’attaque,mais pas les moyens pour arrivé en scene.je veu integré votre centre aidé moi.pou toute information veillez contacté le +22996884620 merçi

  6. salut a vous monsieur je me norme jaures je suis au venin et ma passion est le football mais a cause des moyen financier j ai pas encore eu la chance de faire valoir mon talent au regard du monde ainsi que des grand club mais en ce jour j ai de-couver votre centre pour ma capacité je mesure 1m75 et j ai 21 ans je joue des deux pied et j ai reçu une formation auprès de centre de la place pour mon poste cela peux vous surprendre mais il faut dire que j ai un poste aléatoire c est a dire je voue tous les poste sauf le but car je suis technique et ma présence sur le terrain demande que le ballon et écouter les consigne du coach et le tous es fait donc j aimerais que vous adhérer ma demande.si il arrivais que les place sont boucle je vous demande de m accepter car vous ne le regretterai pas pour mon voyage je peux offrir la moitie des frais donc je n attends que votre appelle ou réponse sur les adresse suivant 00229 66 87 40 46 ou le mail moussa.vodounon@gmail.com merci a vous et je suggere que vous me contacter pour plus d information me concernant merci.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *