Eliminatoires 2012: Les locaux ont rejoint les expatriés à Bujumbura !

Edmé Codjo pourra entamer, la dernière partie de la préparation d’une du match contre le Burundi, puisqu’il dispose déjà de la majorité de sa troupe déjà à Bujumbura.
Le weekend prochain défient les Hirondelles de la Burundi à Bujumbura dans le cadre de la cinquième journée des éliminatoires 2012. Les neufs expatriés convoqués ont ralliés directement la capitale burundaise sans transiter le Bénin. Ils ont été rejoint par les dix Ecureuils locaux retenus, par Edmé Codjo à l’issu du stage de Natitingou dans la nuit d’hier.
Parmi ceux-ci on peut citer les défenseurs novices : Guy Akpagba (Dragons), Fabrice Gozo (Us Plage). Le milieu de terrain, gaucher, de l’Uss Kraké, Alain Hounsa qui va vivre sa première dans le groupe des A. Seydou Barazé (As Tonnerres) qui a déjà porté les couleurs nationales en junior en 2008 et en espoirs cette année même. Les attaquants de Soleil, Isaac Louté, récemment recalé en Norvège au Viking FC où il était en essai, et Jacques Bessan « l’hélico » ont été retenus. Le reste de la liste est complété par les deux « canistes », Junior Salomon, le défenseur-capitaine de l’Aspac et Mohammed Aoudou le buteur-héro de l’As Tonnerres. Daniel Gbenga Lanignan, entré en jeu contre la cote d’ivoire à Accra, sera de l’expédition.
Fadel Suanon, l’attaquant du Mogas, qui devrait être le onzième local est finalement resté à Cotonou pour cause de blessure.
Géraud Viwami

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *