Stage de préparation des Ecureuils à Natitingou :Selon William Dassagaté « ça fait du bien mais c’est dure ! »

27 joueurs locaux  sont en stage à Natitingou depuis le 11 aout dernier en vue de préparer la quatrième sortie du Bénin en Eliminatoires 2012. Sans championnat depuis six mois, les locaux suivent péniblement le rythme de travail imposé par le nouveau sélectionneur Edmé Codjo.

 

Suite à l’humiliation infligée au Bénin par  la Cote d’ivoire le 05 juin dernier. Le ministère des sports à décider de faire confiance à une nouvelle génération de jeunes joueurs pour l’équipe nationale. Ce qui sonne comme une nouvelle ère avec la nomination d’Edmé Codjo au poste de sélectionneur national. Le technicien a sorti un plan de préparation pour le premier des deux derniers matches éliminatoires et deux listes de joueurs convoqués. Une première concernant les joueurs expatriés. Et une seconde composée de 27 joueurs locaux, sans compétition, qu’Edmé Codjo a embarqué pour Natitingou afin de profiter des attributs naturels de cette ville mais aussi d’exploiter la nouvelle pelouse synthétique posé sur le stade municipal.

Au nord du Bénin, les Ecureuils ont commencé le travail à pas de charge depuis le 12 aout dernier. Avec deux séances d’entrainement par jour. Le technicien Béninois couple aussi bien le travail technique et surtout physique. Les joueurs étant restés sans compétition depuis six mois. Même si quelques uns avaient droit à des séances hebdomadaires dans leurs clubs. Après plus de dix jours de travail à « Nati », les joueurs apprécient le travail avoue que ce n’est pas facile. A en croire ses propos de William Dassagaté, le milieu offensif portuaire «  On travaille bien mais c’est dure ».

A noter qu’à la fin de ce stage le 26  aout prochain, une dizaine de locaux sera retenus et renforcé par les neuf expatriés convoqués. La dernière phase de la préparation avec toute la sélection débutera le 28 aout.

 Géraud Viwami

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *