Omotoyossi quitte le Gais Goteborg pour Syrianska FC (Suède)

Razak Omotoyossi  va poursuivre la saison en Suède. L’attaquant international Béninois quitte le Gais Goteborg où son contrat est arrivé à expiration pour rejoindre Syrianska FC, toujours en ligue 1 Suédoise

Le contrat de quatre mois qu’il avait signé au Gais Goteborg arrive à expiration le 31 juillet prochain. Et Razak Omotoyossi, ne va pas chômer. En effet, il est tombé d’accord avec le Syrianska FC, club fraichement promu, en ligue suédoise pour une durée non connu jusqu’ici. Andreas Temiz, le coach de Syrianska a clairement affirmé que «  Omotoyossi correspond parfaitement au profil de joueur offensif que je recherchais ». L’attaquant Béninois va donc poursuivre sa saison en Allsvenskan.

Pour rappel, Omotoyossi a disputé douze matches pour deux buts avec le Gais Goteborg, actuel 4e du championnat. Matt Peterson, directeur sportif du club a dit ne pas regretter le départ d’Omotoyossi même s’il reconnait qu’il a apporté quand même quelque chose au club. Mais comme il n’était un titulaire indiscutable, il a préférer ne pas le prolonger.   Après Shériff Tiraspol (Moldavie) , Helsinborg (Suède), Al Nasr (Arabie Saoudite) , Metz (France) et Gais Goteborg (suède), Omtoyossi va connaitre son sixième club hors du Bénin.

Syrianska, un club inconnu ?

Syrianska, est un club promu en première  division Suédoise cette saison. Actuellement, ils sont  premier non relégable, soit 14e sur 16  clubs. Le club  a été crée en 1977. De 2009 à 2011, le club a connu deux montées successives qui l’on mené en ligue 1  cette saison. Ils ont été champions de la deuxième division en 2010. Le club évolue avec les couleurs sang et or, comme celle  de Racing club de Lens. Il est basé dans la ville de Södertälje,    non de la capitale Stockholm.

Géraud Viwami

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *