Tournoi de football « Abou Maïga » : Bénin-Foot académie et Dimension Foot

Publié le: 28/06/2011 22:46:17 UTC

 

Mis sur pied par Mounirou Daouda, le tournoi de football organisé par l’international béninois Abou Maïga à l’intention des centres de formation livre son vainqueur aujourd’hui. Hier en demi-finale, Bénin-Foot académie et Dimension Foot ont obtenu leurs billets qualificatifs devant Académie S. Sessègnon et B.E.S académie au stade de l’Amitié.

Sonagnon ADAM (coll)

La première rencontre est celle qui a opposé Bénin-Foot de Gbégamey à  l’Académie Sessègnon du stade de l’Amitié. Le match amorçait la trentaine de minutes quand les Oranges de Gbégamey ont ouvert la marque. Abraham Omotoyi profitant d’un corner tiré par son capitaine Carlos Sessou, trouve le chemin des filets. Trois minutes plus tard, Cosme Oniankitan et ses coéquipiers rétablissent la parité. Du retour des vestiaires, les académiciens de Bénin-Foot mettent la pression sur leurs adversaires et aggravent la marque à la 55ème minute sur une frappe du capitaine Carlos Sessou qui profite d’une légèreté de la défense adverse. Les poulains de Souley Kissa y croyaient encore quand Pascal Akotègnon récupère une balle dans l’axe central et crucifie le gardien des bleus à la dernière minute du jeu. Score final 3-1 en faveur des protégés de Christian Nsan Baom.

 

Dimension Foot l’emporte 1-0

La seconde rencontre a opposé Dimension Foot de Sèdégbé coachée par Sylvestre Obiné et B.E.S académie de Gbégamey conduit par Antoine Lohento. Les vert et jaune de Sèdégbé ont donné le top de la confrontation en violant les buts gardés par Ismaël Traoré à la 8ème minutes de jeu. But du capitaine des jaunes et vert, Evra Dégon sur une balle soigneusement servie de la droite par Tundé Babalao. Qu’importe, Albert Dossa et ses coéquipiers restent sereins et se signalent à la 19ème mais sans trouver le chemin des filets. Malgré cette pression, le comptoir reste inchangé jusqu’ à la fin des 35 premières minutes. En deuxième période, Valère Sossoukpè (de Dimension Foot) et les siens multiplient les assauts dans le camp adverse mais l’issue de la rencontre ne changera pas. B.E.S académie concèdent l’unique but de la partie.

Le match de la troisième place oppose aujourd’hui Académie S. Sessègnon et B.E.S académie et le champion du tournoi sera connu l’issue de la finale qui opposera Bénin-Foot académie à Dimension Foot.

Author: Geraud V.

Rédacteur en chef ! Passionné de foot un peu trop attaché aux Écureuils du Benin. @GerovinhoV


Auteur : Geraud V.

Rédacteur en chef ! Passionné de foot un peu trop attaché aux Écureuils du Benin. @GerovinhoV

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.