Entretien exclusif Guillaume Bèmènou :«Je ne quitterai pas Chambéry pour un autre club de CFA »

Publié le: 23/06/2011 22:43:47 UTC

2011, sera une année inoubliable pour lui. Guillaume Bèmènou, gardien de but, qui a connu une belle aventure en club avec Chambéry en coupe de France. Puis deux titularisations dans les buts des  Ecureuils. L’international Béninois s’est confié à nous. Entretien.

Propos recueillis par Géraud Viwami

Le grand public ne te connait pas assez, si tu devrais te présenter ?

Je suis Guillaume Bèmènou, gardien de but de 26 ans, 1m92 pour 96 kilos. J’ai été formé à Grenoble. J’ai joué à Bruxelles (Belgique) puis à Royes et  Aurillac en CFA, et Chambéry où j’évolue depuis une saison.

Après l’épisode raté avec les juniors en 2005, finalement c’est en 2011 que vous avez eu l’honneur de connaitre la sélection nationale, qu’est-ce qui a été le motif ?

Surement que si cela c’était fait avant ça n’aurait peut-être pas marché donc pour moi tout vient à point nommé. Et il n’y a pas de souci.

Pour un baptême de feu vous jouez la Cote d’ivoire, c’était chaud ?

C’était un match difficile pour moi et mes coéquipiers qui on su m’intégrer sans grande difficulté. Je connaissais Michael Poté, puisqu’on a fait le centre de formation de Grenoble ensemble. J’ai partagé ma chambre avec Emmanuel Imorou, l’accueil était bien avec Stéphane (Sèssegnon), Damien (Chrysostome)  et Khaled (Adénon). Le groupe est facile à vivre.

Vous avez vécu une expérience extraordinaire avec Chambéry en atteignant les quarts de finale de la coupe France. Vos prestations ont fait grimper votre cote sur le marché des transferts, vous avez des pistes pour un éventuel départ ?

Oui j’ai beaucoup de contacts mais rien de concret pour l’instant. Ça pourrait se faire mais si ce n’est pas le cas je reste à Chambéry où on vient de me proposer une prolongation. On a clôturé la saison avec une promotion de CFA 2 en CFA je crois que c’est une bonne chose.

Vos pistes sont-elles à un échelon supérieur ou est-ce juste des rumeurs ?

Je ne pourrai dire quelle importance j’ai réellement à leurs yeux.  Mais je ne quitterai pas Chambéry pour un autre club de CFA. Si je reste en CFA, c’est Chambéry et si je pars c’est pour division supérieure.

Author: Rolland

journaliste sportif…


Auteur : Rolland

journaliste sportif...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.