Sélectionneurs Moïse Ekoué et Fortuné Glèlè : dépassés ou en manque d’exercice? (11 encaissés buts en deux semaines)

Publié le: 19/06/2011 18:29:56 UTC

Ils ont cloué le bec aux entraîneurs locaux qui espéraient avoir leurs chances. Les prestations de leurs deux équipes ont montré à quel point notre football souffre de ses encadreurs peu formés et pas rôdé pour le haut niveau. A eux deux, ils n’ont pas effectué 20 matches à la tête d’une quelconque équipe durant les 3 dernières années. Ils manquent de pratique, malgré les diplômes et les stages accumulés. N’ayant pas connu le haut niveau en tant que footballeur, ces encadreurs qui n’ont rien gagné de significatif dans leurs carrières sont logiquement en difficultés lorsqu’ils sont à la tête des sélections. A cela s’ajoute leur exposition au bon vouloir de la fédération et des autres réseaux qui tournent autour des sélections. Les cinglantes défaites de ces dernières semaines, malgré les moyens importants débloqués par l’Etat montrent donc que nos techniciens ont du chemin à faire et devraient repartir sur le terrain.

(Nous y reviendrons)

Aubay

Author: Rolland

journaliste sportif…


Auteur : Rolland

journaliste sportif...

1 réflexion sur « Sélectionneurs Moïse Ekoué et Fortuné Glèlè : dépassés ou en manque d’exercice? (11 encaissés buts en deux semaines) »

  1. C’est tres elegant ta façon de le dire.
    L’autre aspect, les encadreurs dans nos centres de formations qui se creent dans tous les coins de rue.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.