Ecureuils – Eléphants : Combien ça a coûté, combien ça a rapporté ?

Publié le: 8/06/2011 15:16:38 UTC

 

 

Le match le plus attendu dans ces éliminatoires était celui du dimanche dernier. Mais quand on dit « match attendu », chacun sait comment il l’attendait ! En commentant le direct sur les antennes de Radio Côte d’Ivoire, j’ai vécu un moment intéressant de ma carrière de journaliste. Les supporters ont pu voir Drogba et Gervinho jouer à Cotonou pour la première fois. Les dirigeants, eux, font semblant d’être mécontents. Mais où sont les recettes du match ? Parce que quand on voit les responsables s’accrocher si tant au foot, ce n’est pas pour les beaux yeux de Sessègnon ou ses beaux buts ! C’est pour gagner de l’argent. Et la billetterie a toujours été opaque. Au moment où dans des pays comme le Mali on déclare les recettes, au Bénin, c’est un secret de couvent !

Le public n’était pas celui d’il y a deux ans où on affrontait le Mali et le Ghana. Mais il y avait plus de 25.000 spectateurs. Alors, messieurs des commissions de gestion, à quand le point ?

Car on peut dissoudre la sélection (acte de la fédération en février 2010), on peut virer le staff (acte du gouvernement en juin 2011), mais quand on ne gère pas dans la clarté, la spirale de la honte ne s’arrête jamais !

Aubay


Auteur : Rolland

journaliste sportif...

3 réflexions sur « Ecureuils – Eléphants : Combien ça a coûté, combien ça a rapporté ? »

  1. Bienvenu aux pays d’intellectuels myopes.
    Tant qu’ on aura des dirigeants tarés qui dirigent nos départements de sports respectifs faut pas d’attendre à des miracles.

  2. Pour infos, Le séjour des Lions du Sénégal à Yaoundé est évalué à 150 millions de francs! comme nous sommes champion en surfacturation je vous laisse deviner……

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *