Assemblée générale / fédération béninoise de football Trucs et trucages pour obtenir le quorum ?

 

 

(Les présidents de l’Aspac et d’Eternel dénoncent 3 délégués fictifs)

 

Il fallait 26 délégués sur une base de 51 pour mener à bien l’assemblée générale. Vendredi dernier dans la salle, il y avait des absents. Alors, deux mandants fictifs ont été invités à voter au nom de l’Aspac, club de Ligue1 ayant deux voix. Ensuite, c’est du côté d’Eternel Fc, club de Ligue2 ayant une voix que s’est effectuée une substitution de délégué à l’insu du président du club. Trois voix donc qui enlevées des 27 ramenaient à 24 le nombre de délégués présents. Le quorum était donc t-il atteint ? C’est aujourd’hui la question que se posent els acteurs du football sur une assemblée générale dont le rapport n’est toujours pas accessible au ministère des sports.

Aubay

Interview  président d’Aspac omnisports, Claude Assangbe -Wotto  

« Je n’ai signé deux autres mandats à personne »

Claude Assangbé-Wotto est directeur financier et comptable du port autonome de Cotonou. Son poste lui confère la position de président des équipes sportives de l’Aspac. C’est donc à ce titre qu’il a signé les mandats des représentants de la section football pour l’Ag du 15 avril dernier à la fédération béninoise de football. Mais ses deux délégués n’ont finalement pas voté.

Comment avez-vous apprécié l’Assemblée générale de loin ?

J’ai suivi sur les ondes et sur des chaînes de télévision l’Ag, mais j’avoue que c’était du désordre. Je n’en dirai pas plus.

Selon nos informations, ceux que vous avez mandatés n’ont pas voté… Avez-vous eu vent des deux représentants d’Aspac ?

Moi j’ai envoyé une correspondance à la fbf  répondant à l’invitation adressée à l’Aspac. J’ai envoyé deux noms Bocco Dieudonné et Wahab Chabi Adam. Ensuite, j’ai remis individuellement à chacun des deux un mandat. Mais j’apprends à ma grande surprise que c’est plutôt Kakpo Parfait et Odounbouroun Fortuné Ignacio qui ont représenté l’Aspac. Ce que je sais, je n’ai jamais signé deux autres correspondances en dehors de la première et je n’ai signé deux autres mandats à personne. Je n’ai donc pas envoyé 4 personnes pour l’Ag. Au sein de l’Aspac les décisions ne se prennent pas au hasard. Je ne sais à quel titre ils l’ont fait. Mais je ne crois pas encore parce qu’ils doivent mesurer la gravité de l’acte.

Qu’allez-vous faire maintenant ?

Le comité va se réunir et on avisera.

(Avec Perez Lekotan, Océanfm)

Epiphane OSHO, président d’Eternel Fc – Ligue2

«Je  pense que c’est suffisamment grave et je ne laisserai pas cela passer»

Après avoir appris à ses dépens que le secrétaire général du club a substitué son nom avec celui du Dtn, le président Osho d’Eternel Fc a décidé de virer les deux employés.

Vendredi dernier, est-ce une autre personne qui a représenté votre club ?

Oui je le confirme, il s’agit de mon Dtn. J’ai demandé au secrétaire général du club  d’envoyer mon nom en personne ce qui a été fait. Mais à ma grande surprise, j’apprends que ce même secrétaire général qui est mon employé a signé un mandat au nom de Tchètchè Emmanuel, le Dtn qui a fini par représenter Eternel fc. Je  pense que c’est suffisamment grave et je ne laisserai pas cela passer. Mon employé sera renvoyé et Tchètchè aussi sera renvoyé. Pour le reste, j’aviserai.

(Avec Océanfm)

Auteur : Rolland

journaliste sportif…

1 réflexion sur « Assemblée générale / fédération béninoise de football Trucs et trucages pour obtenir le quorum ? »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *