Eliminatoires des Jeux Africains : Opération rachat pour l’équipe olympique du Ghana face au Bénin

 

 

Le samedi 27 mars à Accra, juste avant que les seniors béninois ne fassent la reconnaissance de terrain à la veille du match face à la Côte d’Ivoire, les Great Olympics perdaient devant le Soudan 0-1. Cette fois-ci, ce sera le Bénin et le traumatisme est encore présent pour les jeunes ghanéens qui devront montrer un meilleur visage face à un public désabusé et en colère.

Les Black Meteors du Ghana seront en appel ce week-end après leur élimination des Jeux Olympiques. C’est, en effet la même équipe, celle des moins de 23 ans qui entamera contre le Bénin sa campagne de qualification pour les Jeux Africains de Maputo qui se dérouleront du 3 au 18 septembre 2011.

Avec le Cameroun, le Ghana, médaille de bronze aux Jeux Olympiques de Barcelone (1992), ont été incapables de passer le deuxième tour, battus chez eux d’abord par le Soudan, avant de réaliser un simple nul à Khartoum, synonyme d’élimination.

 

Besoin impératif de victoire (Selon le sélectionneur des Great Olympics)

L’entraîneur David Duncan, dont on disait il y a peu de temps encore qu’il pourrait diriger l’équipe A, joue gros sur ce match. L’ancien milieu de terrain des Great Olympics n’a pas le moindre droit à l’échec lors de la double confrontation avec le Bénin. La méfiance est la règle dans le camp ghanéen après la déconvenue de Khartoum. Les joueurs assurent qu’ils ne se laisseront pas prendre une seconde fois, à l’image de l’attaquant Sadick Adams : « ce match sera celui du rachat. Nous avons impérativement besoin de la victoire et de la qualification pour rassurer nos fans et nous rassurer nous-mêmes ».

Au menu du premier tour figurent huit rencontres, Guinée Bissau – Sénégal (zone 2), Liberia – Nigeria et Ghana – Bénin (Zone 3), Gabon – RD Congo (zone 4), Ouganda – Tanzanie et Erythrée – Kenya (zone 5), Afrique du Sud – Malawi et Botswana – Zimbabwe (zone 6).

Outre le Mozambique, pays organisateur, chaque zone qualifiera une équipe à l’exception de la zone 6 qui a droit à deux représentants.

 Le programme

Guinée-Bissau – Sénégal

Liberia – Nigeria

Ghana – Bénin

Gabon – RD Congo

Ouganda -Tanzanie

Érythrée – Kenya

Afrique du Sud – Malawi

Botswana – Zimbabwe

 

 

Aubay avec Cafonline

Auteur : Rolland

journaliste sportif...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *