BéninLigue1 : 18e journée

 

La semaine dernière on a assisté à une reprise partielle de la ligue 1. On avait eu droit à trois rencontres sur sept programmées. Ce weekend pour le compte de la 18e journée, le public attend que les 8 encore hésitants regagnent les pelouses. Voici le programme.

Géraud Viwami (coll.)

Samedi

Mambas Noirs –Uss Kraké (match susceptible de se dérouler)

Le stade René Pleven sera le théâtre d’un duel important pour les deux équipes. Les Mambas Noirs de Béchir Mahamat sont bloqués en milieu de tableau et voudront renouer avec la compétition dans un esprit positif. Mais il faut reconnaitre qu’avant la trêve, les jaunes et noirs n’ont jamais excellé en terme de production de jeu cette saison. On verra bien s’ils ont mis la période de suspension  à profit.  Quant, aux visiteurs il y huit  jours ils ont été vainqueurs du Mogas. A l’issue du match Moussa Latoundji avait  laissé entendre « on doit continuer sur cette lancée ». Une phrase qui illustre clairement l’état d’esprit dans lequel, les amis de Cédric Corée se déplaceront à Cotonou.  Kraké joue le haut de tableau, il part donc favori. Aux Mambas de sortir le grand jeu. 

Les autres affiches

A Djèffa, le Cifas de Tamou Affissou, auteur d’un but décisif le weekend dernier reçoit, Avrankou Omnisport qui avait manqué l’appel lors de la reprise. (Match susceptible d’être annulé)

Quelques kilomètres plus à l’Est Soleil devrait accueillir la J.A. Plateau. On devra espérer la tenue match entre deux équipes de haut de tableau qui étaient absent de la reprise il y a une semaine. (Match susceptible d’être annulé)

Pour finir à Parakou, aucun doute ne plane sur la tenue du duel entre les Requins en bonne forme et les Buffles privé de compétition le weekend dernier, l’As Tonnerre leur adversaire de la 17e journée avait fait la politique de la chaise vide. (Match susceptible d’être joué)

 

Dimanche

Matches susceptibles d’être annulés

 Dragons – Mogas 

Panthères  – Aspac

Dynamo – Tonnerres

Auteur : Rolland

journaliste sportif...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *