Encadrement technique des Ecureuils : Denis Goavec, éléphant blanc ou officier de réserve ?

 

(Modeste Kérékou devra clarifier la situation)

 

Deux fois Modeste Kérékou a pris ses responsabilités en déclarant que le sélectionneur était Denis Goavec. Mais quand est venu le match, le moment crucial où le sélectionneur a son sens, rien.

Aubay

Soit on vire Goavec et on en parle plus, ou alors on le remet face en scelle pour bosser tranquillement. C’est l’image de l’ex-capitaine Oumar Tchomogo debout sur la main courante avec derrière lui, assis la plupart du temps du match, Fortuné Glèlè qui revient à l’esprit des observateurs. Le flou entretenu est grand. Et cela ne fait pas sérieux et donne l’impression que l’équipe nationale est une épicerie sans patron. Et pourtant, Goavec est toujours sous contrat.

Dans deux mois exactement, les Ecureuils seront en stage, expatriés comme locaux, pour préparer le match face à la Côte d’Ivoire, une manche retour qui déterminera leur qualification ou non pour la Can 2012. Mais avant ce dernier stage, c’est au moins deux stages qui devront être programmés afin de permettre aux Ecureuils évoluant au Bénin d’être au niveau et de compléter valablement le groupe des professionnels expatriés.

Avant le match aller du dimanche 27 mars face à la Côte d’Ivoire, on a observé que Fortuné Glèlè soutenu par Moucharafou Anjorin n’a pas organisé un seul stage de préparation. Les raisons de notre défaite à Abidjan sont à aller chercher de ce côté-là aussi.

Mais pour pouvoir faire un planning sur 2 mois, il faut avoir un sélectionneur régulier et cela n’est pas encore le cas. Sur ce plan, le Bénin n’est pas encore sorti de l’auberge.

Auteur : Rolland

journaliste sportif...

2 pensées sur “Encadrement technique des Ecureuils : Denis Goavec, éléphant blanc ou officier de réserve ?”

  1. glèlè n a jamais convaincu, il n’a pas de consigne à donner puisqu’il ne connait rien, pour preuve le tournoi de l’uemoa en est la preuve.Si fred martin et nobilo n’avaient pas prépare l’équipe on n’y serait peut être pas en final.Il est quand même temps qu’on comprenne qu’il n’a aucun niveau

  2. Je me demande si Modeste est vraiment le fils du Général que moi je connais.C’est à cause de lui que tout ce si est entrain d’arriver

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *