16e de finale de la Ligue africaine des champions / Aspac : La victoire oui, la qualif’, pas sûr…

 

Dimanche, l’Aspac affronte en match retour l’Espérance de Tunis au stade René Pleven à 16h. Pierre Hinvi, conseiller aux sports du directeur général du Port, Emile Enassouan, coach adjoint de l’aspac et Saturnin Allagbé ont répondu jeudi soir aux questions de la presse. Il apparaît que la victoire reste l’objectif, mais la qualification reste difficile.

Aubay

«Nous n’avons pas d’excuses, l’adversaire est plus fort. L’Aspac est une petite équipe qui vient de naître et qui est en pleine progression. Les joueurs étaient inhibés par la peur de mal faire. Ils n’ont pas pu respecter les consignes. Les deux jours de voyage ont perturbé notre préparation ». Et l’arbitrage est une raison d’une défaite cuisante 0-5. Emile Enassouan après ce diagnostic parlera d’une « expérience utile en somme ». Expliquant que les lacunes seront corrigées pour le match retour. « Même si on ne doit pas se qualifier, on fera ce qu’il faut ».

Pierre Hinvi dira ensuite, « nous sommes une équipe organisée qui sait affronter les situations. Nous jouerons sur notre terrain favori ». En rappelant que l’Aspac a réussi un coup historique  en passant le tour préliminaire, Pierre Hinvi dira que « si le score n’avait pas été si large, nous promettrons la qualification ». Sans se démonter, il expose que « si l’Espérance de Tunis a pris 5 buts au Congo face au Tp Mazembé, dimanche si tous nos joueurs sont présents, nous pouvons remonter la pente».

Enfin, après les réponses aux questions, Saturnin Allagbé, gardien de but et représentant des joueurs a conclu la conférence de presse. « Lors du match aller, on a perdu zéro but contre 5. Ceci ne nous empêche pas de travailler pour remonter la pente. Nous sommes prêts pour la victoire dimanche. Nous demandons le soutien du public à qui nous ferons plaisir».

 

Auteur : Rolland

journaliste sportif...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *