La Gambie se retire, le Bénin passe au deuxième tour

 

 

Tournoi Olympique de Football / London 2012

Le Bénin s’est qualifié pour le deuxième tour des éliminatoires de la CAF pour le Tournoi Olympique de Football Masculin, Londres 2012, après que la Gambie ait annoncé son retrait de la compétition, cette semaine.

Le retrait des Gambiens, communiqué à la FIFA le lundi 21 Mars, entraîne automatiquement la qualification du Bénin pour la prochaine phase, évitant un premier tour qui ne concerne désormais plus que 30 équipes, amenées à s’affronter dans des matches aller-retour dans les prochaines semaines.

La deuxième phase de la compétition aura lieu entre le 3 et le 19 Juin 2011. Huit équipes se disputeront ensuite les trois sésames de la CAF pour Londres 2012 dans un tournoi final prévu provisoirement au mois décembre de cette année.

(Fifa)

 

 

Sélection nationale Olympique : Préparation à revoir

Les Ecureuils espoirs (moins de 23 ans) n’avaient pas été préparés au mieux, en vue de cette confrontation face à la Gambie. Mais ils n’auront pas à jouer samedi prochain : le Gambie a signé forfait. Sous l’égide de Moïse Ekoué, les joueurs laissés sans compétitions depuis plusieurs semaines ont débuté lundi un premier stage. Alors que l’équipe béninoise a été engagée depuis de longs mois, c’est seulement en 5 jours qu’elle a voulu être bâtie. On espère que le forfait gambien permettra au Bénin de faire plusieurs stages avant le 3 juin prochain.

Aubay

Les qualifications en bref

Tour préliminaire : matches aller/retour, 14 équipes, vainqueurs qualifiés pour le tour suivant. Dates : du 8 au 10 octobre et du 17 au 19 décembre 2010.

Tour 1 : matches aller/retour, 32 équipes (7 qualifiés + 25 équipes les mieux classées), vainqueurs qualifiés pour le tour suivant. Dates : du 25 au 27 mars et du 8 au 10 avril 2011.

Tour 2 : matches aller/retour, 16 équipes, vainqueurs qualifiés pour le tour suivant. Dates : du 3 au 5 juin et du 17 au 19 juin 2011.

Tour final : organisé dans l’un des pays qualifiés, 2 groupes de 4 équipes, les trois premiers représenteront la CAF au Tournoi Olympique de Football. Dates (sous réserve) : du 2 au 18 décembre 2011.

Barrage : le quatrième disputera un match de barrage contre un représentant de l’AFC.

Auteur : Rolland

journaliste sportif...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *