William Dassagaté: « On va se donner à fond pour un résultat positif à Tunis »

William Dassagaté, milieu offensif et meilleur buteur de l’Aspac

«  On va se donner à fond pour un résultat positif à Tunis »

Au tour précédent, il a délivré l’Aspac face aux Guinéens de Mongomo à Malabo. Cette performance a ouvert la voie des 16e à l’Aspac. William Dassagaté et les siens affrontent l’Espérance de Tunis, chez elle, ce samedi. Et le milieu offensif du port s’est confié juste avant leur envol pour Tunis.

Propos recueillis Géraud Viwami

Jouer l’Espérance de Tunis en 16e, c’est un gros match ?

Je dirai que notre prochaine sortie en ligue des champions africaine contre l’Espérance, c’est un match d’expérience pour nous. Et  on est obligé de se donner à fond pour que le résultat soit positif.

L’ambiance, la préparation comment cela s’est passé ?

La préparation a été bonne. L’ambiance est également bonne aussi bien au niveau de l’encadrement technique que des joueurs. On remercie Dieu qu’il n’y est pas de blessé pour ce match.

Vous avez libéré l’équipe face au Deportivo Mogomo, vous pensez faire autant samedi  prochain?

Je pense bien qu’aujourd’hui le football n’est plus mathématique. C’est vrai que l’Espérance est un gros morceau, mais nous allons essayer de tout mettre en place pour pouvoir la contrer. C’est vrai que j’ai une responsabilité pour être décisif mais avant tout c’est le travail de toute l’équipe. De toute façon je ne peux  y arriver tout seul.

Dans quel état d’esprit allez- vous aborder ce match ?

Nous allons jouer pour gagner,  ils ne sont pas imprenables, on doit être positifs pour que ça marche.

Connaissez-vous l’adversaire ?

Pas vraiment, on n’a pas eu de séance vidéo mais on a eu la chance de voir certains joueurs au dernier Championnat d’Afrique des Nations au Soudan.

Si vous devriez conclure cet entretien…

Je dirai au public de continuer par nous soutenir, et d’être de tout cœur avec nous. Nous n’allons pas à Tunis pour faire piètre figure et à notre retour on espère que nos supporters seront fiers du résultat qu’on ramènera. Je les exhorte aussi à prier pour qu’on passe ce tour parce que nous sommes les seuls représentant Béninois encore lice sur la scène continentale et il faudrait qu’on aille un peu plus loin.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *