Fadel Suanon : « Mon objectif : c’est marquer chaque fois que je joue »

 

Nous l’avons rencontré, après environ une semaine de stage en présélection A, le meilleur buteur de la ligue 1 béninoise, Abdel Fadel Suanon s’est confié à nous. Lisez plutôt.

Propos recueillis par Géraud Viwami (coll.)

Après une première partie de saison presque parfaite, maintenant  êtes-vous satisfait de cette présélection en équipe A?

Je suis satisfait, content d’être là, je n’avais pas la tête à cela je continue à travailler pour progresser. Comme je l’avais dit l’équipe nationale n’est pas encore une priorité mais j’en profite.

Le contact et le travail avec Denis Goavec ? 

Les entraînements ne sont pas faciles ça va vite, on s’entraîne deux fois par jour. Sur le plan technique Il insiste beaucoup sur le replacement tactique, on travaille aussi beaucoup devant les buts. Mais pour Goavec le plus important c’est le replacement tactique. Il est surtout exigeant sur le plan défensif. J’ai aussi eu un contact personnel avec lui tout comme tous les autres joueurs. On a eu à discuter de certains détails techniques habituels.

Vous avez bien intégré le groupe ?

Oui, j’ai bien intégré le groupe parce qu’on se connaît tous, on s’est déjà côtoyés en sélection départementale et en championnat. Ça n’a pas été dur.

Premier match amical contre les Requins, premier but, est-ce un signal envoyé au coach ?

(Rire). Pour moi l’objectif c’est de marquer à chaque fois que je joue et j’ai confirmé. Maintenant il faut travailler pour être plus performant et réaliste.

Auteur : Rolland

journaliste sportif...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *