FBF : 37 délégués sur 51 élisent Victorien Attolou et la liste « Renaissance »

 

Vendredi 4 février au Bénin Marina Hôtel, 37 délégués sur 51 étaient présents à la grand-messe des dirigeants du football béninois, soit 72,5% du corps électoral. C’est à l’unanimité que les 37 délégués ont élu le nouveau comité exécutif présidé par Victorien Attolou.

Aubay

Ambiance des grands jours dans un hôtel où la solennité de l’événement n’a pas échappé aux observateurs. Pas de badauds, pas de présence policière excessive.

C’est peu après 10 heures et demi que le Directeur Exécutif Bernard Hounnouvi va annoncer le programme de l’assemblée générale élective à la fédération béninoise de football. Les différentes étapes sont suivies dans le processus qui a débuté depuis le 22 décembre 2010. Bernard Hounnouvi, sous le regard des Notaire et Huissier présents, dira son mot de bienvenue dans lequel il rappelle les articles qui le fondent en la matière, avant que ces derniers ne procède à la vérification des mandats. Le processus va suivre son cours avec la lecture des correspondances de la Fifa soumises à l’assemblée.

Casimir Sossou, président de Dadjè Fc rappelle que « la FBF n’a pas été créée par la Fifa et que l’association béninoise est souveraine, quitte à la Fifa d’entériner ou non le processus électoral». L’Assemblée suite à cette intervention va voter la pour la poursuite du processus et c’est là où les délégués demanderont au DE de chanter. «Nous ne pouvons plus reculer…Nous sommes décider à lutter…» disait la célèbre chanson révolutionnaire qui dénonçait les influences étrangères et l’impérialisme.

Le choix des scrutateurs et la présentation des candidats précèderont le vote. A 11h31, l’élection débute avec l’appel de chaque votant pour déposer son bulletin. Tout ceci sans couacs devant les représentants des banques Ecobank et Boa.

Après l’élection, c’est la lecture de l’article 26 des statuts de la fédération qui vient rappeler qu’un délai de 48 heures est donné au nouveau bureau pour prendre fonction. Une résolution est adoptée et ensuite le procès-verbal est signé.

  

Les nouveaux membres du comité exécutif

Les quatorze (14) membres du Comité Exécutif élus ont été aussitôt installés. Il s’agit de :

– Président : ATTOLOU Victorien F.S

– Président délégué : Président de la Ligue de Football Professionnel du Bénin

– Vice Président :

            * LAWSON Sylvain

            *OKE Magloire

            * YACOUBOU M Souley

            * ADECHOKAN Maroufou

            * ADJAVON Rock

– Membres

            * CAPO CHICHI Gilbert

            * HINVI Pierre

            * HOUANDJINOU Adrien

            *NONSOU Mohamed

            *RODRIGUEZ Arsène

            * AFFOGNON Wilfried

            * DE SOUZA N. T. Christian

– Représentant du Football Féminin

            * MEFFON Constance

Le 15ième membre étant statutairement le Président de la Ligue de Football Professionnel du Bénin qui est Vice-président délégué.

 

Anjorin lâché par sa base : Soleil Fc était représenté

Il y avait les délégués et les « stars des délégués » vendredi au Bénin Marina Hôtel. Simon Adéossi, un des deux représentants du club Soleil Fc dont Moucharafou Anjorin a souvent été représentants a même dit que « l’Ag est au-dessus de la Fifa ». Anjorin appréciera…

Auteur : Rolland

journaliste sportif…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *