« Le sort en est jeté la crise est terminée», dixit Président Victorien Attolou

(Lire le discours du président de la fbf)

« Messieurs les représentants de Bank Of Africa Bénin (BOA) et de EcoBank ;

Madame la représentante de Moov Bénin ;

Mesdames et messieurs les représentants des organisations membres de la FBF ;

Mesdames et messieurs les représentants des associations de supporters de l’Equipe Nationale du Bénin ;

Mesdames, Messieurs, honorables invités,

Aléa jak ta es,

Le sort en est jeté. La crise est terminée.

La famille du football doit se réunifier pour faire face aux grands défis qui nous attendent.

Dans quelques semaines en effet, notre équipe nationale sénior affrontera en aller retour la redoutable équipe de la Côte-d’Ivoire. Il nous faut forcément unir nos forces et nos énergies pour passer avec succès les épreuves contre la Côte-d’Ivoire et les autres équipes de notre groupe en vue d’assurer notre participation à la CAN Gabon 2012.

Aussi devrions-nous sans plus perdre de temps mettre en œuvre notre programme aussi bien par rapport au football des jeunes, au football des femmes et au football de masse que par rapport à l’établissement d’une passerelle entre le Comité Exécutif et les Associations de Supporteurs.

Mesdames, Messieurs,

Je m’en voudrais de ne pas vous féliciter pour la preuve que vous venez de donner de votre engagement à faire du football une activité de masse au service du développement de tous les acteurs.

En ce qui concerne la FIFA et la CAF, nous les rassurons de notre engagement à contribuer à la réussite des nobles et exaltantes missions qui leur sont assignées. Quant au Ministère de la Jeunesse, des Sports et Loisirs, le Comité Exécutif que j’ai l’honneur de présider les rassure d’ores et déjà que la collaboration sera des plus responsables.

Mesdames, messieurs, nous prenons devant vous le ferme engagement d’une gestion transparente et éclairée des activités du football dans notre pays.

  Mesdames, messieurs, honorables invités, nous vous remercions une fois encore pour votre attachement au football et vous souhaitons bon retour à vos domiciles respectifs. »

Auteur : Rolland

journaliste sportif...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *