Bénin – Transfert : Enfin ça bouge sur le marché béninois !

 

 

 A moins de dix jours de la fermeture du marché béninois et international, les clubs s’activent  pour renforcer leur effectif. 

Requins : Innocent Nenié va signer                                 

 Innocent Nenié est tout proche de signer aux Requins de l’Atlantique. Le virevoltant ailier gauche de Dynamo Parakou va ainsi palier le départ de Friday Martins (Maroc). Nenié effectue son retour en ligue1 après avoir passé la première partie de la saison en ligue2 avec Dynamo Parakou. Pour rappel, Nenié avait été fortement courtisé lors de la pré-saison par l’Aspac, Mambas Noirs Fc et Tonnerres.

 

As  Tonnerres : Brice Padonou démissionne pour le sénégalais Pape Fall s’installe

 Très critiqué par le public de Bohicon malgré les bons résultats du club, Brice Padonou a jeté l’éponge juste après la victoire contre les Requins à Bohicon lors de la 15e journée.  Et c’est le technicien sénégalais Pape Fall qui a pris les commandes. Il a d’ailleurs coaché et gagné son premier match contre Soleil à Porto-Novo.

 

Tonnerres s’intéresse à Djokoué  

Mis sur le marché des transferts par les Requins de l’Atlantique, le milieu de terrain international béninois Patrice Djokoué intéresse fortement l’As Tonnerres. Les verts de Bohicon, actuel leader de la ligue 1, souhaitent engager l’ex-joueur de l’As leader histoire d’étoffer un effectif pourtant bien garni.  

Shakirou Abikoyè en Afrique du Sud  

Shakirou Abikoyè s’est envolé en fin de semaine dernière pour l’Afrique du Sud. L’international béninois a été sollicité pour un essai en ligue 1 sud-africaine. La nature du test et l’identité du club n’ont pas été révélées. Rappelons que Shakirou a disputé le tournoi de l’Uemoa à Niamey avec les Ecureuils locaux. Il peut évoluer en attaque ou en position d’ailier droit.                                                                                                          

Le Mogas sur Durand Rock Ayité  

Après une mi-saison morte, le défenseur international béninois Durand Rock Ayité cherche toujours un point de chute. Rappelons la situation, lors du merctao dernier l’Aspac avait voulu engager Ayité mais Espoirs de Savalou, club propriétaire du joueur a refusé de le libérer le joueur. Ce dernier n’a donc pas évolué avec l’équipe relégué en ligue 2 cette saison.  A l’ouverture de ce marché de mi-saison, le Mogas 90 s’intéresse au profil de l’ex-pensionnaire de Tanéka . Mais Espoirs de Savalou reste campé sur sa décision obligeant le joueur à un chômage technique.

Géraud Viwami (Coll.)

Auteur : Rolland

journaliste sportif...

2 pensées sur “Bénin – Transfert : Enfin ça bouge sur le marché béninois !”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *