Ligue 1/16e j : Le choc Soleil – Tonnerres et le « clasico » Dragons – Requins !

Cette journée sera probablement déterminante pour la suite de la saison. Les confrontations entre poursuivants immédiats auront des répercussions. Chaque point sera important, surtout dans le bas du tableau avec le « clasico » Dragons – Requins.

Géraud Viwami

samedi

Soleil FC (1er) – As Tonnerres (2e)

La cime des honneurs en jeu !

C’est le genre de match où la pression est à son paroxysme. Soleil FC, le leader accueille son dauphin l’As Tonnerres à Porto-Novo. Pour les jaunes de Vizir Touré, il s’agit de s’imposer pour conserver leur position. Quant aux verts de Bohicon la mission est bien compliqué mais pas impossible. L’As Tonnerres peut jouer pour gagner et prendre la tête. Les amis de Mohammed Aoudou avaient déjà réussi à s’imposer au stade Charles de Gaulle face aux Dragons lors de la 13e journée. Tonnerres est difficile à manœuvrer à l’extérieur Soleil est prévenu.

Joueurs à suivre

Isaac Louté, attaquant, Soleil FC

C’est la perle rare de la bande à Vizir Touré, actuel meilleur buteur de son club avec 6 buts, l’international béninois sera la première menace pour l’As Tonnerres.

Mohammed Aoudou, attaquant, As Tonnerres


Le buteur-héros, Mohammed Aoudou du haut des ses 5 buts ne sera pas en balade en Porto-Novo. L’international béninois a faim de but son compteur est bloqué depuis la fin de la phase  aller.

Dimanche

Dragons – Requins

Un choc pour la survie

Ce match quel que soit le contexte déchaîne toujours des passions, Dragons –Requins est le choc classique de la ligue 1. Les Ouémous tout comme les Awissi-Wassa flirtent avec la zone rouge. Les deux équipes souffrent d’un mal  commun : Absence de bons résultats. Donc tout le monde a intérêt à gagner dimanche.  Et les joueurs eux-mêmes ne cachent pas ce désir. Ce clasico est le deuxième à Porto-Novo de l’ère de la ligue professionnelle. Le premier a connu la victoire des Dragons 1-0 la saison écoulée.

Mohammed Aly, défenseur des Requins

« On a les armes pour aller inquiéter les Dragons »

« C’est un match choc que nous attendons. Avec le nouveau coach Ouattara nous avons vécu une bonne semaine de préparation. On a d’ailleurs battu le Cifas en amical 3-2, on a mis en œuvre le travail accumulé en semaine. On a remédié aux  problèmes d’effectif avec les joueurs qui sont revenus de congés. On a enregistré aussi l’arrivée de nouvelles recrues, je pense qu’on a les armes pour aller inquiéter les Dragons à  Porto-Novo.»

Moustapha Chams-dine, défenseur des Dragons

« On sait que c’est un match important pour les supporters, on s’est bien préparé. Pour nous l’essentiel c’est de s’imposer à domicile, notre objectif c’est les trois points et on se concentre sur cela. Même si les résultats ne sont pas vraiment au top ces dernières semaines, on ne doute pas, tout se passe dans de bonnes conditions dans le groupe. On est optimiste puisqu’on a les qualités individuelles et collectives pour prendre le dessus dimanche. Et par la grâce de Dieu on promet la victoire aux Ouémous.»


Les matches du weekend

Samedi

Soleil –As Tonnerres

Aspac – Uss Kraké

Cifas – mambas

Dimanche

Dragons- Requins

Dynamo Avrankou

J.A.P – Buffles

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *