Les repères de la 15e journée

 

La bonne opération : Soleil résiste à la pression

Ce weekend, on a noté cinq victoires et deux nuls pour les sept matches disputés. Mais la  victoire la plus importante reste celle de Soleil FC. Les amis de Gérard Adanhoumè étaient dans l’obligation de s’imposer pour maintenir leur position en tête. Car même en cas de nul Tonnerres pouvait chiper la première place. A côté de ce succès qui sonne comme une confirmation, on peut aussi évoquer le nul obtenu par les Aboméens au Saint-Louis Stadium de Kraké.

Le flop : Uss Kraké cale…

Les protégés du président Oké n’ont plus les solutions à l’extérieur comme à domicile. Battue il y a une semaine par le Cifas 3-0 à Djèffa, les Kraké boys ont concédé samedi dernier un nul à domicile face au le Dynamo d’Abomey. Et ça fait trois matches que Kraké n’a plus gagnés. Le club Magloire Oké a chuté en milieu de tableau. Vous cherchez un flop, c’est trouvé !

Les  joueurs : Sakibou + Dassagaté = victoire

D’habitude on ne remarque qu’un joueur mais cette fois-ci nous en avons deux. Il s’agit de William Dassagaté et d’Arouna Sakibou de l’Aspac. Le premier est un milieu offensif et le second est un milieu droit. Début de l’histoire, 4e journée l’Aspac étrille Mambas Noirs 3-0 à René Pleven. Sakibou avait ouvert le score et derrière Dassagaté s’est s’offert un doublé. C’était la première victoire des portuaires lors de la phase Aller.  Samedi dernier, l’Aspac a vaincu le Cifas 2-1 sur le même stade. Sakibou a égalisé et Dassagaté a corsé l’addition pour donner la victoire au Port. Et c’est la première victoire des portuaires en cette phase retour. Ce qui amène à la conclusion suivante : But de Sakibou + but de Dassagaté = victoire pour l’Aspac. Les adversaires sont prévenus !

Le chiffre : Dragons 4 matches sans victoire

Les oranges et noirs attendent toujours leur premier succès en 2011. Ils n’ont pas gagné depuis la 11e journée, soit 4 matches joués sans gagner. Les Dragons sont en difficulté. La preuve : Ils sont à nouveau dans le bas de tableau (12e). Une position bien  inconfortable.

Par Géraud Viwami (coll.)

Auteur : Rolland

journaliste sportif...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *