Aspac –Cifas 2-1 : Sakibou et Dassagaté pour succès vital

 Ce samedi, les portuaires ont accueilli au stade René Pleven d’Akpaka dans un duel très chaud. Arouna Sakibou et William Dassagaté ont permis au port de signer sa troisième victoire de la saison.

Géraud Viwami

Et pourtant ça commence mal pour les bleus de l’Aspac. Le Cifas ouvre le score à la 13e. Sur une longue touche exécuté à gauche par Honoré Dossa, Saturnin Allagbé est distrait, Jordel Dossou place un  coup de tête et marque 1-0. Les visiteurs mènent et ceci jusqu’à la pause. A la reprise, le champion va se réveiller et revenir au score juste après l’heure de jeu. 62e faute sur Lazadi Fousséni à droite, A. Assane tire dans la surface Junior Salomon gagne son duel aérien, le cuir revient sur Antonin Kassa à gauche qui sert Arouna Sakibou qui marque du plat du pied 1-1. Après ce but, l’Aspac va pousser et obtenir un second but six minutes plus tard. 68e, Sur une longue balle envoyée dans la surface, Hyacinthe Sèwanou gagne son duel, la défense du Cifas cafouille, Sakibou laisse le cuir à William Dassagaté qui frappe et marque 2-1. Derrière le Cifas tente tout pour revenir au score.

Les arrêts décisifs d’Allagbé

Saturnin Allagbé  a sauvé les siens dans les derniers instants de la rencontre. L’attaquant du Cifas Komi Aguidi tire les gants d’Allagbé bien sorti, alors qu’il était seul dans les six mètres. Un arrêt de classe dira l’autre. Jordel Dossou revient à la charge mais sa reprise de volée est au dessus. L’Aspac a souffert mais aura tenu sa victoire.  

 

Impossible de charger le modèle standings-extend.php

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *