L1/14e journée : Mambas Noirs – Buffles 1-0

 

En ouverture de la 14e journée de la ligue 1. Mambas Noirs a accueilli au stade René Pleven d’Akpakpa  les Buffles du Borgou. Grâce au coup de patte de Falikou Coulibaly, les jaunes et noirs ont décroché un succès précieux 1-0.

Géraud Viwami

Le début de partie est à l’avantage des Mambas qui dominent. Emmanuel Kido et Abalo Razack animent bien le jeu. Du côté des Buffles, Junior Mvondo et Sidiki Sylla gagnent beaucoup de duels dans l’axe du milieu. Mais, ils avaient du mal à alerter Jonas Guera et Djalilou Ibrahim en attaque.

Les protégés de Béchir Mahamat ouvrent le score juste avant à la pause. A la 45e minute, alors que Mama Moudachirou l’arrière droit des Buffles étaient touchés et à terre, les jaunes de Mambas relancent dans son couloir. Clément Abalo centre à ras de terre pour Falikou Coulibaly dans les six mètres. Ola Azizou hésite à sortir, Coulibaly conclut tranquillement d’un plat du pied.

Du retour des vestiaires les Buffles vont pousser les Mambas dans leurs derniers retranchements. L’entrée d’Abdoulaye Ouzérou apporte un plus mais insuffisant. Les poulains d’Agoroh Tchagodonou n’arrivent pas à égaliser. La rencontre s’achève sur ce succès étriqué mais précieux pour les Mambas Noirs qui remontent au classement. Quant aux Buffles la tourmente continue.

Auteur : Rolland

journaliste sportif...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *