Bénin-Ligue 1 – 14e journée : Reprise de la phase retour sur fond de crise

La ligue 1 reprend ses droits ce weekend après deux semaines de pause. Les joueurs retrouveront les pelouses. Pendant que l’ambiance dans les bureaux  est morose. Voici les sept rencontres au programme ce weekend !

Géraud Viwami 

Samedi

Tonnerres – Mogas

Le leader sous pression à Bohicon

C’est un choc en de haut de tableau entre deux équipes qui veulent consolider leur position. Le Stade Paulin Tomanaga sera donc le théâtre d’un gros match. Les pétroliers ont besoin de points pour remonter vers le duo de tête. Pendant que les verts de Bohicon doivent s’imposer devant leur public pour rester en tête. L’enjeu est donc clair des deux cotés. Espérons que le jeu sera à la hauteur de l’enjeu.

Joueurs à suivre

Mohammed Aoudou (Attaquant, As Tonnerres), 4 buts

C’est le nouveau fer de lance des verts de Bohicon. L’international béninois représente une menace pour les défenses adverses. Lunel Dossougbété et les siens sont prévenus.

Fadel Suanon (Attaquant, Mogas), 9 buts

Il a fini meilleur buteur de la phase aller avec 9 réalisations. Il est l’atout offensif numéro un des pétroliers. Tous les regards seront tournés vers lui .Déjà buteur à lors de la manche contre Tonnerres. Il peut récidiver.

 

Les autres affiches  

 A Abomey, le Dynamo (8e) d’Eric Gnahoui reçoit la lanterne rouge  Panthères de Djougou  de Zacharie Séfoulaye.

A Djèffa, le Cifas (11e) accueille l’Uss Kraké (4e) pour un match très chaud.  Les jaunes de Lionel Soccoia manquent de points pour s’éloigner de la zone rouge. Ils compteront  sur le retour de Natabi Traoré. Quant aux Kraké Boys une victoire est impérative s’ils veulent maintenir leur position.

Enfin, au stade René Pleven d’Akpakpa les Mambas Noirs (10e) de Ludovic Alla accueille les Buffles (7e) de Junior Mvondo.

Dimanche

Dragons (8e)  – Soleil  (2e)

Deux maîtres dans la capitale ?

Pour cette reprise les Dragons jouent le rachat à domicile. Le public Ouéménou a soif de victoire. La bande à Eric Kintonou joue bien mais laisse filer les points domicile. Ils savent donc la mission qui les attend ce dimanche au Stade Charles de Gaulle de Porto-Novo. Une pelouse bien connue par l’adversaire, Soleil FC. Cette saison, Isaac Louté et ses coéquipiers ont déménagé leurs matches à Porto-Novo. Et cela semble bien leur marcher vu leur rang. On verra bien qui sera le maître dans la capitale.  

Joueurs à suivre

Eric Kintonou (Attaquant, Dragons)

C’est un danger permanent pour les défenses adverses. Récemment élu dans l’équipe-type des révélations à l’issue de la phase aller par bjfoot.com, ce jeune attaquant a soif de confirmer son talent en cette phase retour.

Isaac Louté  (attaquant, Soleil)

Le moteur offensif de la bande à Vizir Touré c’est lui. Il porte l’équipe offensivement. Ses six buts marqués en phase en sont la preuve. Attention donc aux Dragons !

Les autres matches

A Avrankou (3e), le club phare de la localité reçoit le champion Aspac (13e). Les portuaires poursuivent leur opération rachat, après une phase aller chaotique. Quant aux amis d’Eric Tossavi, le succès est primordial pour s’installer sur la cime des honneurs.

Enfin, la dernière affiche opposera à Kouhounou, les Requins (13e) en pleine crise à la J.A. Plateau (5e).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *