Football : Goavec, 5e sélectionneur pour le Bénin en 2010

 

le "moineau" va diriger les Ecureuils...

 

Michel Dussuyer et son équipe ont été dissous. Michel Sorin a assuré l’intérim avec le match amical de la date Fifa en mars dernier, et le tournoi Ufoa au Nigéria. Pour la date Fifa d’août 2010, le Bénin a affronté le Niger avec Moïse Ekoué et Fortuné Glèlè sur le banc. Ensuite, Jean-Marc Nobilo a débuté les éliminatoires de la Can 2012 et disputé deux matches. Il a fait enfin sa dernière liste en convoquant 20 joueurs pour le tournoi de l’Uemoa. Mais son départ a propulsé Fortuné Glèlè à la tête de la sélection qui s’est hissée en finale de la compétition qui s’est tenue en novembre dernier.

Ils sont ainsi 4 voire 5 (en comptant Moïse Ekoué) à tenir les rênes des Ecureuils. Ce sera Denis Goavec pour finir l’année 2010, riche en sélectionneurs.

Aubay

Denis Goavec : Un contrat de 18 mois en tant que Dtn

Dans une interview accordée il y a quelques jours à nos confrères d’Ouest France, Denis Goavec a levé un coin de voile sur sa mission et ses objectifs.

 «J’ai envie d’apporter ma contribution à l’évolution du football béninois qui possède une grosse richesse humaine et un potentiel de joueurs talentueux. Les moyens existent (…)»

Concrètement que comptez-vous apporter au football béninois ?

Le talent créatif est la marque du football africain, mais il faut que les joueurs expriment ce talent au travers d’un schéma adapté. J’aime le jeu, mais je suis rigoureux sur l’aspect tactique et défensif, base de tout système de jeu efficace. Toutefois, partout où je suis passé, j’ai toujours laissé libre cours à la créativité du joueur et à son inspiration individuelle. Le Bénin possède des joueurs et particulièrement des attaquants de talent. Mon rôle sera donc de donner à la sélection nationale ce cadre tactique et technique permettant à tous de progresser.

J’ai signé un contrat de 18 mois en tant que DTN (directeur technique national). Mon objectif est la qualification pour la CAN 2012. Je serai à pied d’œuvre à la fin de la semaine prochaine. »

(Ouestfrance)

Auteur : Rolland

journaliste sportif…

3 réflexions sur « Football : Goavec, 5e sélectionneur pour le Bénin en 2010 »

  1. Encore un de plus je dirai tout simplement. Mon souhait est qu’il réussisse à nous qualifier et qu’il nous aide à progresser comme il le dit dans son discours.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *