Ligue 1(7e journée) : les repères

 8 matches, Mogas « Goal Machine »

Ils sont leader, et ils ont la meilleure attaque du championnat avec douze réalisations. Les poulains de Stanislas Akélé font preuve de réalisme en tous cas mieux que les autres clubs. Pour preuve : Après  huit journées, les jaunes et verts sont les seuls à  avoir passé la barre des 10 buts. Avec une moyenne de 1.5 but par match.

La bonne performance : Mogas et Mambas 2/2

 Ils ont réussi le coup double respectif en gagnant en weekend et hier. Les pétroliers du Mogas et les Mambas ont réalisés un 2/2  parfait avec grande incidence sur le classement. Résultats : ces deux outsiders se partagent la tête  se partagent la tête de la Moovligue 1.

Le flop : Les Requins ne font plus peur …

Plus rien ne va chez les Rouges et Blancs de Cotonou. Claude Yenké n’a plus les bonnes cartes. Les joueurs voient bleus face aux adversaires. Les supporters sont mécontents. Les dirigeants ont la pression. Et la résultante de tout ceci. Deux défaites en moins d’une semaine qui fixent le club phare de Cotonou à une humiliante dernière place.  Quand il s’agit de flop il, n’y a pas mieux.

Le joueur : Judicaël Kokodoko, un autre buteur chez les pétroliers.

Cette saison, il semble avoir retrouvé ce qui lui manquait lors des exercices précédents. Il avait ouvert  son compteur contre les Dragons à Porto-Novo. Hier, l’ancien joueur de l’As Leader a signé un doublé lors de la victoire 3 -1 de son équipe portant son capital à 3 buts. Une performance remarquée, chapeau monsieur.

Géraud Viwami

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *