Ligue 1 / 7e journée en retard – Le Mogas se ballade face à la JA Plateau 3-1

 

Judicael Kouassi kokodoko

Un doublé de Judicael Kouassi, un but de Fadel Suanon et les Pétroliers prennent le large face à l’équipe de Pobè. Après la difficile victoire dans le derby face aux Requins dimanche dernier, les jaunes et verts ont offert à leur public un joli festival offensif.

Panthères – Cifas 1-0 : Quelques nuages pour Soccoia et ses troupes

Un but qui suffit au bonheur des Panthères et qui laisse quelques regrets au Cifas pour ce premier déplacement dans le nord. Un air de difficulté va flotter sur le Cifas. Outre un calendrier fait de déplacements au Nord et dans le Plateau, les suspensions dont ont écopé les joueurs Moussa Adjaï (1match ferme), Jodel Dossou (1match ferme) ainsi que le coach Lionel Soccoia ne sont pas de nature à favoriser de bons résultats.

Requins battus 1-2 : la bête noire, ce sont les Mambas !

C’est le charme de Cotonou dans ce championnat. Les derbies sont aussi spéciales les unes que les autres. La saison dernière, après les deux matches qui les a opposées, les Mambas ont été maîtres face aux Requins. Cette saison encore, les Mambas semblent avoir le vent en poupe. Une victoire courte, mais précieuse 1-0 face aux Requins qui se rendent bien compte qu’à Cotonou, ils ne sont plus les patrons. Les Mambas quant à eux enchaînent deux victoires sur deux derbies et peuvent voir la suite avec sourire.

Tonnerres –Aspac 1-1 : Oladikpikpo répond à Waïdi

Les bleus et blancs de Cotonou ont surpris les locaux grâce à Adam Waïdi. Mais juste avant la pause, c’est l’expérience Wassiou Oladikpikpo qui va lui permettre de ramener l’égalité sur le terrain. Les deux équipes se tiennent en respect en seconde période. Le score nul arrange bien l’Aspac qui avait besoin d’une référence loin de Cotonou.

Uss Kraké –Avrankou 1-0 : Adoula n’a pas réussi le hold up

Si Bruno Goudjo « Adoula » a encore des comptes à régler avec les deux présidents des deux équipes, sur le terrain, la partie a été bien âpre. Le dernier mot reviendra tout de même aux protégés de Moussa Latoundji qui ont évité e piège du « faux transféré » Adoula qui il y a une semaine avait encore leur maillot dans la main ! 1-0, cela suffit pour l’honneur de Kraké, même si le dossier Adoula est loin d’être réglé.

Autres résultats

Soleil – Buffles 2-1

Dynamo Abomey – Dragons 0-0

Auteur : Rolland

journaliste sportif…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *