Mogas – Requins 1-0 : Suanon, comme une lumière

fadel suanon

Ligue1 – Bénin / 7e journée

(Kotchoni, retour sur la pointe des pieds)

Chaud derby cotonois très attendu, l’opposition Mogas- Requins n’aura pas été un grand match. Dans un match bourré d’approximations c’est Fadel Suanon qui va offrir les trois points aux pétroliers.

Géraud Viwami

Le but

74’ Corner tiré de la droite vers la gauche par Olivier Guendéhou. Suanon seul au point de pénalty place un coup de tête victorieux. Ansouma est à la parade mais derrière sa ligne. 1-0

Les autres temps forts.

Pour le Mogas

38’ Thomas Viza trouve la transversale sur un coup tiré des 20 mètres. La balle revient sur Kokodoko dans les mètres qui cadre sa reprise après un contrôle de la poitrine mais Ansouma est à la parade.

90’ contre-attaque des pétroliers, Mazou décale Suanon à gauche, il élimine Noumon d’un crochet extérieur puis enroule au second poteau. Ansouma était à la parade.

Pour les Requins

36’ Sorafina est lancé en profondeur par Sagbo à droite dans les 16 mètres. Il évite le retour d’Akpomey et croise son tir à mi-hauteur à coté.

90+2’ Dangbé centre de la droite sur la tête de Kotchoni qui cadre son tir. Dotou prend sans  problème.

Homme du match

Abdel Fadel Suanon

On le disait qu’il était à suivre. Suanon a fait parler son instinct de buteur. Son équipe était en difficulté il a su libérer les siens. Sans vraiment être flamboyant, Le meilleur buteur de la ligue  a apporté l’essentiel : la victoire.

Le jeu du Mogas

Ils ont gagné, mais ils n’ont pas été fameux dans le jeu. Le coach Akélé a d’abord dû compenser deux suspensions en défense (Dossou-Gbété et Mounirou). En début de partie, les jaunes ont eu du mal. La transversale de Viza a été leur plus grosse occase. En seconde le jeu a été un peu mieux. L’entrée de Bébila Dègnidé a stabilisé l’entrejeu. Ils finiront par ouvrir le score sur coup de pied arrêté. Le libérateur a nom Fadel Suanon.

Le jeu  des Requins

La défaite n’est que l’illustration d’une équipe tourmentée. Claude Yenké a dû faire face aussi à plusieurs absences. (Aly, Salanon, Sèmiou, Ndah, Tawali). Les rouges et blancs sont bien entrés dans le match mais ils ont sombré au fil des minutes. Le jeu était presque bâclé, certains ayant été replacés. Djokoué, habituel milieu défensif qui a été replacé ailier droit et manquait de repères tactiques. La défaite semble logique. La qualité de  jeu était piètre, les résultats aussi. Le seul motif de satisfaction pour eux dans ce match a été le retour de Christian Kotchoni. L’attaquant international béninois a disputé les  dix dernières minutes.

Tous les résultats

Mogas – Requins 1-0

Mambas – Soleil 1-0

Jap – Aspac 1-0

Panthères – Avrankou 1-2

Buffles –Dynamo Abomey 0-1

Tonnerres – Kraké 3-0

Dragons – Cifas 2-1

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *