Les Ecureuils pour un trophée historique face au Niger?

 

Contre toute attente, les jaunes et rouge du Bénin ont renversé les vainqueurs du tournoi pour se hisser en finale. En face, il y aura le Niger qui pèse trois finales. C’est a revanche des pauvres dans ce tournoi de l’Uemoa. Une compétition qui apportera de la joie aux victimes de sécheresse au Niger et aux victimes des inondations au Bénin.

Finale inédite entre deux équipes qui se connaissent bien. Depuis que le Bénin a dissout sa sélection en février, les Ecureuils ont affronté le Niger deux fois en match amical journée Fifa, sans succès (2-0 à Niamey et 0-0 à Porto-Novo).

La dernière confrontation officielle en tournoi de l’Uemoa s’est soldée par une victoire Nigérienne. En un an donc, aucun pays n’a autant malmené les Ecureuils juniors. Ce sont les mêmes joueurs qui se retrouvent. Le Bénin compte une dizaine de joueurs qui connaissent bien l’équipe du Niger. Le sélectionneur Glèlè aussi. il va falloir mettre fin à la série et surtout remporter le premier trophée de l’histoire du Bénin dans le football africain!

Cette finale qui se jouera seulement dimanche ne doit pas occulter la dernière journée du groupe qui comptera pour le classement et pour l’honneur. On aura vendredi à 15 heures T.U les deux matches du jour : Bénin – Mali et Côte d’Ivoire – Sénégal.

Aubay

Auteur : Rolland

journaliste sportif...

3 pensées sur “Les Ecureuils pour un trophée historique face au Niger?”

  1. Enfin! pour une fois Coach GLELE a pris tous ses détracteurs à contre pied et moi surtout. c’est très bien, c’est à son actif et c’est à l’honneur du Bénin.
    Je salue sa clairvoyance et son état d’esprit. Il a fait une très belle lecture du match face au Sénégal car il a su effectué face aux Ivoiriens le meilleur classement possible et mettant les “transparents” milieux de terrains sur le banc de touche, CORREIA & DASSAGATE.
    Il a su garder attentifs et bien concentrés ses garçons tout au long de la rencontre.
    Je tiens à tirer un coup de chapeau spécial à deux (02) joueurs ACAKPOVI et LOUTE. Le 1er qui jusque là gère bien le milieu défensif et le 2nd pour son son efficacité offensive.
    A tous les autres, félicitations et beaucoup de courage.
    Vive le Bénin !

    Papa yan

  2. BONJOUR CHERS LECTEURS .POUR NOUS LE BENIN EN FINAL DE L’UEMOA NE NOUS ETONNE PAS DU TOUT .C’EST DES JEUNES TRES BRILLANTS ET QUI ONT UN SEUL OBJECTIF REMPORTER LE TROPHET .MERCI ET VIVE LES ECUREUILLES DU BENIN ET MERCI DE NOUS CONTACTER PUISSE QUE NOUS SOMMES LES PLUS PASSIONNES DE FOOTBALL A MOURIR MAIS DIPLOME EN VITRERIE CONTACTEZ YVES :00229 97272851 .RENE AU 00229 97497975 .

  3. Atention! les commentaires superlatifs après la finale, il faut dire que le tounoi de l’UEMOA est conçu de tel que le moindre manque de concentration vous elimine. Les autres équipes ont de la valeur, elles ont manqué juste ce qu’il faut pour le debut.Souhaitons bonne chance aux écureuils pour la finale de Dimanche.
    Marck-Antoine 97-89-67-24

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *