Ligue 1: Buffles et J.A. Plateau en mode confirmation

Comme chaque semaine, nous vous proposons une analyse des faits marquants  du weekend de la ligue 1. De la belle opération, en passant par le joueur de la journée, le record et le chiffre.

Géraud Viwami

La belle opération : Buffles et J.A.P montent en puissance

Pour le compte de cette sixième journée de la Moovligue 1. Ce sont les Buffles qui ont réalisé un très affaire. Grace à leur premier succès de la saison à domicile. Les amis d’Abdoulaye Ouzérou ont pris la tête du championnat. A noter qu’ils viennent d’enchainer 5 matches sans défaites (2 nuls ,3 victoires) .

Le promu, J.A. Plateau poursuit son ascension. Ils ont réussi la passe de trois ce dimanche. En effet les  poulains d’Ulrich Alohoutadé ont enregistrés un troisième succès d’affilé à domicile. Ils se hissent par la même occasion dans le top 3.

Le joueur : Christian Ighodaro, comme une lumière

Il prend du poids dans le secteur offensif des rouges de Parakou. Il est impliqué sur les trois derniers buts de son équipe. Souvenez-vous que c’est suite à sa frappe détournée par Houngbèmè qu’Ouzérou avait marqué il y a une semaine à Cotonou contre les Requins.

Ce dimanche, il  a, à lui seul scellé le sort des pétroliers ce dimanche à Parakou. Christian Eghotaro (1.88m et 20 ans), la nouvelle perle des Buffles, a lancé sa saison en ouvrant son compteur-but par un doublé. Ce jeune aux grandes ambitions serait-il prêt à faire oublier Natabi Traoré dans la cité des Koburu ?

Le record : J.A.Plateau,  3 victoires consécutives à domicile.

Le promu, J.A. Plateau après son début difficile a déjà saisi la leçon. Les hommes des Pobè sont devenus intraitables sur leur terre. Ils ont réalisé un 3/3 remarquable lors des trois derniers matches livrés à domicile. Dragons, Soleil et le Dynamo Abomey  ont mordu à l’hameçon.

Il partage ce record de matches de trois gagnés à domicile en six journées avec Avrankou Omnisports.

Le chiffre : 16 buts, c’est mieux

Les filets ont beaucoup tremblés ce weekend lors de la 6e journée. On compte 16 buts. Première observation : C’est la journée la plus prolifique de cette saison. On note une différence de 10 buts entre la 5e et la 6e journée.

Les équipes se sont plus libérées dans le jeu.  Les défenses aussi ont été larges. Tout ceci pour le bonheur des spectateurs et des observateurs.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *