Requins – Buffles 0-1 : Abdoulaye Ouzérou ,la bête noire

Publié le: 25/10/2010 14:18:27 UTC


Abdoulaye Ouzérou ,la bête noire

(Hold up réussi pour les Parakois)

Comme la saison écoulée les Buffles ont damé le pion aux Requins à Kouhounou. Le score est étriqué 1-0  et le coup de grâce porte la griffe de l’international béninois Abdoulaye Ouzérou.

Géraud Viwami

Devant le maigre public, présent à Kouhounou samedi l’ouverture du score st arrivé très tôt. Tout part d’une action, des rouges et blancs des requins. Mohammed Aly, à droite tente et réussi une percée vers l’intérieur de la surface de vérité. Son tir est capté sans problème par Soffo Souradjou. La relance se joue vite.  Ighodaro, des 20 mètres place un tir, Hougbèmè  se détend et relâche le cuir sur Ouzérou qui a suivi et marque d’une pichenette propre 1-0. Le capitaine des Buffles ouvre ainsi la voie du succès à son équipe et marque pour la deuxième fois consécutive contre les Requins à Kouhounou.

La première  tentative de riposte des locaux intervient à cinq minutes de la pause. Abikoyè à gauche se joue de deux défenseurs s’ouvre le chemin du but. Mais tire au dessus énorme occase !

En toute fin de première partie, les Buffles sont passé tout près du 2-0. Sur une passe en retrait de Noumon, le cuir coulisse sous le pied de Houngbèmè et file vers les buts vide. Le gardien se rattrape et dégage sur sa ligne.

Requins sans dents, Buffles solides

En seconde mi-temps la rencontre va se fermer, sans grandes occasions. Les Requins, en quêté de la bonne alchimie se montré assez brouillon. A l’image de cette tête d’Abikoyè qui passe au dessus (53e). Tamalé aussi a cru pourvoir égaliser à la 83’. Son coup franc est bien tiré des 20 mètres  mais Soffo à la parade qu’il faut.

Les Parakois ont le match en main et font preuve de maitrise en milieu de terrain. Ouzérou lui, frôle  le doublé. Il manque le cadre pour peu à la 87’. Après un bon travail d’Abdou Kalilou à droite.

Au fuinish, le succès est amplement mérité pour les poulains d’Agoroh Tchagodonou qui signent ainsi leur seconde victoire de la saison à l’extérieur. Pendant les Rouges et Blancs de Cotonou concèdent ainsi leur second échec à Kouhounou.

Author: Geraud V.

Rédacteur en chef ! Passionné de foot un peu trop attaché aux Écureuils du Benin. @GerovinhoV


Auteur : Geraud V.

Rédacteur en chef ! Passionné de foot un peu trop attaché aux Écureuils du Benin. @GerovinhoV

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.