Ligue 1 : Les Dragons au bord de la crise

Publié le: 19/10/2010 9:36:43 UTC


Après un mois de compétition, les oranges et noirs de Porto-Novo sont derniers avec un point au compteur. Une mauvaise situation qui annonce une crise presqu’inévitable.

Géraud Viwami (coll.)

Le club phare de Porto-Novo traverse une période difficile. Le club est-il poursuivi par ses propres démons ? Après les problèmes extra-sportifs de la saison écoulée et le départ provoqué du Belge Daniel Claesen en pré-saison, les oranges et noirs débutent cette nouvelle saison la tête sous l’eau. En quatre matches joués, ils ont enregistré trois défaites et un  nul. Les Dragons sont la seule équipe qui n’a pas encore enregistré de victoire cette saison.

Des supporters perspicaces

Ils sont  donc lanterne rouge au grand désarroi des supporters, pourtant perspicaces. Souvenez-vous qu’en pré-saison, ils avaient sévèrement contesté le rôle de certains dirigeants et même de l’entraineur Daniel Claesen. Ils avaient été même jusqu’à arrêter le match  amical contre l’Aspac à Cotonou en août dernier, alors que l’équipe était menée 4-0 après 47  minutes de jeu. Aujourd’hui tout porte à croire qu’ils avaient raison.

Le technicien belge Daniel Claesen aussi a été perspicace en quittant le navire à tant. Pour ne pas porter la responsabilité d’un futur échec qui n’était pas sien.

On se demande alors où se situe le vrai problème. Au niveau  des dirigeants ?  De  l’entraineur ? Des joueurs ? En tout  cas, les deux derniers sont les seuls capables de réagir  pour l’instant.

Les joueurs dos au mur

Il ne faut pas vendre la peau de l’ours avant de l’avoir tué. Akinsola Akinyélou, le coach de Dragons, est conscient de la situation. L’équipe est dans une position inconfortable, elle a besoin de  points. Elle ne manque pour autant de talent. Emmanuel Iyindé et ses partenaires sont dos au mur.

Author: Geraud V.

Rédacteur en chef ! Passionné de foot un peu trop attaché aux Écureuils du Benin. @GerovinhoV


Auteur : Geraud V.

Rédacteur en chef ! Passionné de foot un peu trop attaché aux Écureuils du Benin. @GerovinhoV

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.