Aspac – Mambas Noirs 3-0 : A.Sakibou et W.Dassagaté relancent les portuaires

Publié le: 17/10/2010 21:22:39 UTC

Arouna sakibou

C’était un derby cotonois, la rivalité était une réalité. Les deux équipes ont essayés de produire du jeu. L’Aspac a été nettement meilleur et s’impose logiquement, grâce à un but d’Arouna Sakibou et un doublé de « l’inévitable » W.Dassagaté.

Géraud Viwami

Le match a été équilibré sur le plan tactique mais l’Aspac a su faire la différence en concrétisant ses opportunités. La première occasion du match sera pour le champion. Gérard Yolou prend sa chance des 30 mètres suite à un coner mal dégagé dans l’axe. Mais Alla capte sans problème (7e).  L’Aspac est bien entré dans  le match. Les bleus font mal sur les cotés. (21e) L. Fousséni dépose un centre en cordeau sur la  tête de Séwanou qui manque le cadre. La pression est évidente dans le camp des Mambas et ils finiront par craquer. A. Assane,à l’entrée des 16 mètres, offre une merveille d’ouverture à Sakibou à droite. Dans la surface de réparation, l’international béninois contrôle une fois et ajuste Alla d’un tir puissant à ras de terre au premier poteau. Superbe conclusion ! 1-0. Après ce but les Mambas Noirs posent le jeu. Mais ils n’arrivent à se créer  des occasions. A l’inverse des poulains d’Alain Gaspoz. Les Mambas sauvés à deux reprises par deux sorties d’Alla. D’abord à la 33e dans les pieds de Wahidi. Puis à la 36’ devant Sèwanou. Les portuaires regagnent les vestiaires avec ce score étriqué. A noter la sortie sur blessure d’Arouna Sakibou à la 41e remplacé par Yacubu Adamu.

En seconde mi-temps la première occase est encore pour les bleus. (48’) Wahidi éfface son vis-à-vis à droite et centre pour Dassagaté seul au second poteau. Mais il écrase sa reprise de volée.

Juste après les jaunes et noirs vont se créer leur première occasion du match. Niassé Seibou, devance L.Fousséni et  se présente devant Allagbé. L’attaquant va perdre son duel. Enorme occase. (50’). Dans la minute qui suit. Clément Abalo prend sa chance des 25 mètres Allagbé est une fois encore à la parade.

Après cette série d’occasion des Mambas, le jeu va perdre un peu en intensité. Dassagaté  va  en profiter pour  ouvrir son compteur cette saison. (63e)  Allagbé dégage, Sèwanou prolonge de la tête pour Dassagaté qui file en duel   avec Alla.  Il bat tranquillement Alla d’un plat du pied parfait. 2-0.  (75e) Sèwanou bénéficie d’un conte-favorable dans les six mètres. Pourtant seul devant Alla, il manque le cadre. Incroyable !

Dans les arrêts de jeu W.Dassagaté va définitivement plier le match. Tout part d’une touche à droite. Le long de la ligne de la touche.  Il élimine un premier défenseur d’un petit pont. Puis ajuste Alla dans un angle presqu’impossible.  Magnifique !

Homme du match

William Dassagaté (Aspac)

On l’avait qu’il était à suivre sur ce  match. L’ex-pensionnaire, de Tanéka l’a encore prouvé samedi dernier. Son doublé n’est  pas un hasard.Peu influent dans le jeu mais réaliste. Le messie du port à encore frapper fort. Chapeau monsieur !

Les deux équipes

Mambas Noirs

1-L.alla ,2-N.Seibou,4-O.Gantin (13-A.Oshomah 45’),7-C.Abalo,9-T.Bah (F.Coulibaly 37’),14-P.Quenum,15-S.Danha,N.Bio,20-F.Agboéssi,21-D.Soglogbé,25-J.Akakpo (22-R.Abalo 55’).

Non entrés

16-A. Orou, 17-P.Adah, 19-O. Abdoulaye, 27-M.Marouane.

Aspac

30-S.Allagbé, 5-J.Salomon, 15-H.Sako, 23-D.Bissiriou, 13-L.Fousséni, 12-G.Yolou ,14-A. Sakibou (16-Y.Adamu 41’),7-A.Wahidi (9-Bouraima 67’) 6- W.Dassagaté, 17- H. Sèwanou (Kassa 80’)

Non entrés : 11-J. Onwuka, 3-C. Adjé, 2-A. Fayémi, 16-W.Salami,

Réaction

Alain Gaspoz

« C’est amplement mérité »

« Dans l’état d’esprit nous avons fait la concrétisation même si aujourd’hui on a péché dans les duels en un-contre-un devant le gardien .C’est amplement mérité .La différence c’est la concrétisation on travaillé dur cette semaine  devant le but c’est cela qui a porté ces fruits.les joueurs ont été mobiles et présent dans les seize mètres. »

Author: Geraud V.

Rédacteur en chef ! Passionné de foot un peu trop attaché aux Écureuils du Benin. @GerovinhoV


Auteur : Geraud V.

Rédacteur en chef ! Passionné de foot un peu trop attaché aux Écureuils du Benin. @GerovinhoV

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.