Ligue 1/ 4e journée: Avrankou(1er) sous pression, l’Aspac joue la relance

Publié le: 15/10/2010 12:05:02 UTC


Avrankou sous pression, l’Aspac joue la relance

C’est le quatrième virage de la Moovligue 1. Après un mois de compétition. Les clubs ne sont plus en rodage. Le leader Avrankou est donc  sous pression face à Soleil. Pendant que le champion Aspac joue la relance contre les Mambas Noirs.

Géraud Viwami

Samedi

Aspac (10e) – Mambas Noirs (7e)

Les portuaires à la relance

Après un mois de compétition soit trois matches joués. L’Aspac, champion en titre n’a pas encore gagné. Les bleus et blancs du port ont la pression. Ce samedi l’adversaire c’est les Mambas noirs. Impuissants à domicile contre le J.A. Plateau (0-0)  puis battu par le Cifas à Djeffa (2-0).  Béchir Mahamat, est donc resté sur le succès initial acquis à Parakou devant les Buffles. Les jaunes et noirs de Cotonou n’arrivent plus à faire la différence. Dans ce derby Cotonois, le vainqueur va se relancer tandis que le vaincu peut plonger dans le doute.

Joueurs à suivre.

Ludovic Alla, gardien, Mambas Noirs

C’est le dernier rempart d’une équipe des Mambas Noirs à la recherche de ses repères. Ludovic Alla s’est déjà illustré lors  des 3 premières journées. L’international béninois est en forme les attaquants portuaires sont prévenus.

William Dassagaté, milieu offensif, Aspac

Il a souvent délivré son équipe quand elle est en difficulté. William Dassagaté, se révèle comme le guide offensif d’une équipe qui peine à trouver le chemin des filets. Ce samedi sera le moment idéal pour le prouver.

Les autres affiches

Deux autres affiches sont au programme demain, samedi. A Djeffa, le Cifas (6e)  de Jesué Manaépkon reçoit Dynamo d’Abomey (11e). Les jaunes de Cifas sont dans une bonne spirale depuis deux journées. Ils devraient confirmer devant une équipe de Dynamo d’Abomey moins tranchante.

La dernière affiche est un derby de l’Est entre les Dragons  et la J.A. Plateau. Au stade Charles de Gaulle de Porto-Novo, les oranges et noirs, lanterne rouge, joueront pour les trois points. Pour le promu, J.A. Plateau ramener un premier point ne serait pas si mal.

Dimanche

Mogas (2e) – Uss Kraké (5e)

Les pétroliers en mode confirmation ?

C’est la plus grosse affiche de la journée dominicale. Le Mogas reçoit au stade de l’Amitié de Kouhounou l’Uss Kraké. Pétroliers et « Kraké boys » aiment faire le jeu. Le match sera donc ouvert. En plus, ils jouent tous deux le haut de tableau. Après trois journées, Kraké est invaincu. Une réputation à conserver pour les amis de Cédric Coréa.  Quant aux jaunes et verts de Cotonou, après la correction infligée aux Panthères. Ils rêvent d’enchainer. L’enjeu sera donc de taille.

Joueurs à suivre

Fadel Suanon, attaquant, Mogas

L’international junior béninois est une vraie arme dans le secteur offensif des pétroliers. Même si Stanislas Akélé l’a replacé dans le couloir gauche. L’attaquant, n’a pas perdu son envie de marquer. Suanon a déjà deux réalisations en trois matches joués. Kraké est prévenu !

Djamal Fassassi, ailier droit, Uss Kraké

C’est une pierre angulaire du système offensif de Moussa Latoundji. Djamal Fassassi, l’international béninois est attendu ce dimanche dans à Kouhounou. Ses débordements et ses percées à droite peuvent faire la différence.

Les autres matches

A Djougou,  les Panthères (12e)  reçoivent les  Requins de l’Atlantique (4e). Les rouges et blancs de Cotonou sont favoris devant des  Panthères qui peinent à sortir ses griffes.

A Parakou, les Buffles (9e)  sont dans l’obligation de confirmer leur succès obtenu il y quinze devant la J.A. Plateau à Pobè. Face à l’As Tonnerres (3e)  ce sera compliqué. On assistera à un duel très chaud donc dans le septentrion. Notons que Mohamed Aoudou pourrait faire ses débuts avec les verts de Bohicon.

Pour  finir à Porto-Novo, Soleil FC (7e) de Jacques Bessan reçoit le leader Avrankou. Les verts du président Ahouanvoébla sont sous pression. Ils devront s’imposer pour maintenir leur position. Quand aux jaunes de  Soleil, une victoire pourrait redonner confiance.

Author: Geraud V.

Rédacteur en chef ! Passionné de foot un peu trop attaché aux Écureuils du Benin. @GerovinhoV


Auteur : Geraud V.

Rédacteur en chef ! Passionné de foot un peu trop attaché aux Écureuils du Benin. @GerovinhoV

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.