Rwanda -Bénin : Le groupe présent à Kigali

Publié le: 7/10/2010 18:14:39 UTC

 

C’est au pays du président Paul Kagamé que les Ecureuils livreront leur premier match à l’extérieur dans ces éliminatoires. On vous présente ici le groupe retenu !

Géraud Viwami

J.M. Nobilo a dirigé plusieurs stages de quelques jours en l’espace de deux semaines. Il a passé en revue une trentaine de valeurs locales et fini par en retenir 10 pour l’expédition.

3 retours et 3 premières

Dans le groupe, on note les retours de trois joueurs habitués. Il s’agit des milieux de  terrain Nouhoum Kobéna,Seidath Tchomogo et du buteur-héros Mohammed Aoudou, qui vient de signer à l’As Tonnerres en ligue 1 béninoise. 

Trois autres joueurs vont également vivre une première avec les A.

Isaac Louté, l’attaquant de Soleil, sa présence se justifie par son bon début de saison en ligue 1. Il compte déjà deux réalisations en trois journées.

Jacques Bessan, lui n’a pas réalisé un début si fameux avec son club mais il est aussi retenu. Il profite probablement de l’absence de Bézo Yaovi.

Pour finir, le troisième élu est William Dassagaté le milieu offensif de l’Aspac. Une sélection presque logique vu son talent et son parcours la saison écoulée. Même si son club réalise un début de saison difficile, sa sélection paraît normale. 

Outre ces changements  notables, l’ossature  est similaire à celle qui a affronté le Burundi à Cotonou.

Sessègnon sera bien là !

Seul inquiétude, Stéphane Sessègnon, le meneur de jeu parisien  n’a pas rallié Cotonou. Il rejoindra directement ses coéquipiers à Kigali. Sessègnon, malgré ses apparitions lors de deux dernières rencontres de son club, est passé par l’infirmerie pour revoir l’état de sa cheville  droite. 

A noter également l’absence de Romuald Boco  à Cotonou. Mais il n’y pas doute, le joueur sera bien présent contre les « Amavubis »

Tout le  groupe a se trouve deja à envolé pour Kigali  .


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *