Ligue 1/ 3e journée: Deux chocs ce weekend(Kraké-Aspac et Dragons-Requin)

Publié le: 1/10/2010 23:27:19 UTC

 

 

C’est le troisième acte de la Moovligue 1. Après deux journées, le championnat ne s’est pas encore emballé. Ce sera peut-être ce weekend. Vu les affiches au programme.

Géraud Viwami

Samedi

. Kraké – Aspac au Saint Louis Stadium de Kraké

Gaspoz vs Latoundji, acte 2

L’Aspac est toujours à la recherche de sa première victoire. Après deux nuls d’entrée, les poulains d’Alain Gaspoz sont dos au mur.  L’Uss Kraké, invaincu jusqu’ici, jouera comme maitre à domicile. On connait l’effectif des deux équipes donc on attend du jeu !

Sur le banc ce sera une affaire d’ex-Ecureuils. L’année dernière, ils s’étaient déjà affrontés alors que Moussa Latoundji était à la tête de  Dragons. Ce Samedi, Alain Gaspoz sera encore opposé à Laoundji.Un duel de vrais technicien.  En tous cas ça promet à Kraké.

Joueurs à suivre :

William Dassagaté (milieu offensif/Aspac)

Il réalise un bon début de saison en témoigne sa présence sur la liste de Nobilo. Dassagaté, buteur unique contre Kraké la saison écoulée. Le milieu offensif pourrait remettre ça ce samedi. En tous cas il a le talent pour.

Cédric Coréa (milieu axial/Kraké)

Il fait partie des cadres de Latoundji. Coréa prend progressivement du poids dans l’entrejeu de Kraké. L’international béninois a tout intérêt à confirmer son statut.

Les autres affiches

Au stade René Pleven d’Akpakpa, les Mambas Noirs de Béchir Mahamat, invaincu après deux journées, accueillent  le Cifas de Moussa Adjai.

Pour finir, l’As Tonnerres d’Akaté Ganha reçoit  Soleil FC de Gérard Adanhoumè  à Athiemé, le stade de Bohicon étant suspendu.

 .

Dimanche 

Dragons- Requins  à Porto-Novo

Un classique attendu

C’est le plus grand classique de notre championnat. Mais vu le début de saison peu reluisant des deux clubs, on a des interrogations à émettre par rapport à l’enjeu de ce match toujours très attendu.

Les Requins ont déjà une victoire au compteur. Mais les Rouges et blancs de Cotonou  devront montrer qu’ils peuvent relever la tête après l’échec de la journée précédente contre l’As Tonnerres à Kouhounou.  Rappelons que les Requins seront privés de Shakirou Abikoyè blessé aux orteils.

Quant aux Oranges et noirs,  les résultats du club reflètent bien l’ambiance qui prévaut en son sein. Les Dragons comptent un seul point en deux rencontres. Autre bémol, l’attaque est toujours muette. Dimanche sera le moment idéal pour se réveiller. Car un résultat négatif pourrait empirer les choses.

Avec deux clubs en quête de rachat ce sera chaud à Porto-Novo.

Le reste du programme dominical

A Pobè, la J.A. Plateau de Mayowa Olanopko reçoit les Buffles du Borgou de Junior Mvondo. Ces deux équipes courent toujours après leur premier succès de la saison.

A Avrankou, Avrankou Omnisports d’Eric Tossavi accueille le Dynamo d’Abomey de Jean-Paul Anato. Si les protégés de Bruno Goudjo sont intouchables après deux matches, ceux de Maurice Noussoudjin sont toujours à la recherche d’une première victoire.

La dernière affiche opposera le Mogas 90 de Fadel Suanon, accueille les Panthères du président Malick Gomina à Kouhounou.

 

 

 

Author: Geraud V.

Rédacteur en chef ! Passionné de foot un peu trop attaché aux Écureuils du Benin. @GerovinhoV


Auteur : Geraud V.

Rédacteur en chef ! Passionné de foot un peu trop attaché aux Écureuils du Benin. @GerovinhoV

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.