Qatar / Ligue2 : Maïga fait ses débuts comme capitaine du Mesaimeer sports Club

 Michel Dussuyer l’aura attendu jusqu’ à la dernière minute avant de faire sa liste. Lui, on l’a perdu de vue depuis plus d’u an et son but en match amical face au Gabon (1-1, août 2009). Abou Maïga qui est promu capitaine de son équipe en Ligue2 qatarie nous a accordée une interview à la veille de son premier match perdu. Exclusif !

Réalisée par Aubay

Abou, on vous a perdu de vue, depuis Créteil, et ensuite, on vous a espéré en Espagne…puis rien…

Ça va, je rends grâce à Dieu. Oui depuis Créteil, j’étais en Espagne effectivement. Finalement, ça ne s’est pas fait donc j’ai pris du recul pour préparer la saison à venir.

Dans ce nouveau club, Mesaimeer, il y a quel autre international ?

A Mesaimeer, pour le moment je suis le seul international, mais je côtoie déjà les internationaux africains qui sont ici et on forme une bonne famille.

Quelles sont vos objectifs ?

Je viens d’arriver dans un nouveau club où j’ai déjà pris mes repères, je suis même nommé capitaine donc c’est déjà bien pour moi. Le club compte beaucoup sur moi. L’objectif final est de finir le plus haut possible avec le club.

Personnellement, il s’agit d’être parmi les meilleurs buteurs, me faire un nom dans le Golfe, voire faire un come back en Europe.

Vous espérez toujours de la sélection?

La sélection, oui ça fait toujours plaisir de retourner et de participer aux matchs internationaux avec sa sélection, mais je verrai avec le temps. Pour le moment, je me concentre sur mon nouveau club et mes objectifs.

Des contacts avec Sessègnon et d’autres ?

Oui, avec Stef (ndlr : Stéphane) on est toujours en contact ainsi que quelques joueurs. Je suis régulièrement la performance de chaque joueur pour voir comment ils sont en club. C’est un plaisir d’avoir souvent les amis au téléphone pour discuter.

Auteur : Rolland

journaliste sportif...

2 réflexions sur « Qatar / Ligue2 : Maïga fait ses débuts comme capitaine du Mesaimeer sports Club »

  1. trop content pour lui j’espère qu’on tapellera en selection pour montrer de quoi tu es vraiment capable mon frere.bonne continuation et merci aubay

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *