Moovligue 1 : Cifas – Aspac 1-1 :Tamiou Affissou répond à Junior Salomon

Moovligue 1 : Cifas – Aspac 1-1
Tamiou Affissou répond à Junior Salomon
En clôture de cette deuxième journée de la Moovligue1, le Cifas a reçu à Deffa. Le spectacle n’a pas été fameux. Au finish, le promu et le champion se contentent d’un point chacun.
Géraud Viwami (coll.)
Le spectacle n’a pas été à la hauteur de l’affiche mais on aura vu deux buts quand même.
Les portuaires font un bon début de match et se signalent dès la 9e. A la conclusion d’une belle action collective dans les 20 mètres, Moukaila Bouraima déclenche un tir puissant du gauche et voit malheureusement l’angle se dérober de quelques centimètres. Le Cifas peine à entrer dans le match mais se crée une bonne occase à la 17’. Tamiou Affisou centre de la droite pour Moussa Adjai qui reprend au dessus. Cette occasion va donner confiance aux poulains de Soccoia. Les jaunes de Cifas vont se créer occasion, plus belle, sans trouver le cadre à la 22’. Sylla sert parfaitement Jesue Manaépkon, seul en profondeur, mais l’attaquant va perdre son duel devant Allagbé bien sorti. Enorme occase et le promu va le payer cher. Puisque l’Aspac va ouvrir le score deux petites minutes plus tard. Corner bien tiré par Assane à mi-hauteur, Junior Salomon jaillit au second poteau et marque d’une tête plongeante : 1-0. Après ce but, le rythme de jeu des portuaires va baisser. Et le Cifas va en profiter pour se donner un peu d’air dans le jeu et revenir au score. Encore Manaépkon bien servi dans les six mètres, cette fois-ci, il écrase son tir. Le cuir échappe à Allagbé et roule tranquillement vers Tamiou Affisou, seul au second, qui marque dans le but vide : 1-1. Un but archi-contestable puisque l’attaquant était clairement hors-jeu. Mais Gabin Houloumè n’ pas daigné lever son drapeau. Martin Egounléti, l’arbitre central, aussi n’a pas bronché.
La pause intervient sur ce score d’un but partout.
Un gros raté de chaque côté
En seconde mi-temps, l’Aspac ne va pas relever le niveau. Le Cifas aussi n’excelle par pour autant. Concentré au milieu de terrain, le match était presqu’ennuyeux. Chacune des deux équipes aura quand-même réussi à se créer une grosse occasion.
Le Cifas d’abord à la 55’. Moussa Adjai, l’ancien joueur de Buffles, efface Lazadi Fousséni à gauche et remet parfaitement à ras-de-terre pour Manaépkon, seul au point de pénalty qui manque le cadre. Alors qu’Allagbé était battu. Incroyable !
Dix minutes plus tard, l’Aspac aussi s’offre une bonne occase. Lazadi déborde à gauche et centre au point de pénalty. Sèssou manque sa sortie. Derrière, Moukaila est seul. Mais l’attaquant ne cadre pas. Gaspoz s’arrache les cheveux.
A noter les sorties sur blessures du défenseur international Vincent Fanou de l’Aspac et du milieu de terrain, Abramane Sylla de touché à la tête.
A noter également l’expulsion d’Ousmane Makarimi, capitaine du Cifas à la 87’ pour cumul de cartons jaunes.
Le Cifas obtient son premier point de la saison. Pendant que l’Aspac cale pour la deuxième fois de la saison après Avrankou.
Les réactions
Lionel Soccoia, Coach Cifas
« Au niveau comptable c’est pas bon »
« En première partie, on n’a pas été excéllents. Je pense qu’on été beaucoup mieux après. On a égalisé, on eu des situations dangereuses. Un match équilibré, ça été le même régime que par rapport aux matches contre Kraké. On va continuer à travailler. Au niveau comptable, ce n’est pas bon. On va tout mettre en œuvre pour être plus performants le match prochain. »
Alain Gaspoz, coach Aspac
« Un match assez stérile »
« Un point c’est toujours important. Au vu de la rencontre, je crois qu’on a eu une bonne première mi-temps. En début de seconde mi-temps, on a un peu souffert. Ils ont commencé à pousser, on a été un peu acculés. On va dire que c’était une histoire de balle arrêtée, manque de concentration des deux côtés et les buts sont rentrés. Mais au vu des occasions, c’est un match assez stérile. Cela s’est beaucoup joué au milieu de terrain. Un match d’un bon niveau pour une deuxième journée.
Tous les résultats de la 2e journée
(11 buts)
Mambas Noirs – J.A. Plateau 0-0
Requins- Tonnerres 1-3
Dynamo Abomey – Uss Kraké 0-0
Panthères-Soleil 2-2
Dragons-Buffles 0-0
Avrankou-Mogas 1-0
Cifas – Aspac 1-1
Au classement, Mambas Noirs, Kraké, Avrankou et Soleil se partagent la tête avec 4 points chacun.

1 réflexion sur « Moovligue 1 : Cifas – Aspac 1-1 :Tamiou Affissou répond à Junior Salomon »

  1. je voudrais que vous crèez un citeweb pour le championat béninois et que sa comporte tous les information(transfert_info des club_palmares des joueurs et club)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *