Moovligue 1/2e journée: Présentation des affiches

les Requins de l'Atlantique

Les Requins et les Mambas pour un deuxième succès ?

La deuxième journée de la ligue 1 démarre aujourd’hui. Six affiches sont au programme ce weekend. Parmi les équipes les plus attendues. Les Requins et les Mambas vainqueurs lors de leurs premières sorties.

Géraud Viwami

En  raison du match Bénin-Ghana prévu dimanche à Kouhounou.Dans le cadre des éliminatoires des juniors. Les matches de la 2e journée ont été avancés. Les rencontres initialement prévues samedi se jouent ce jour et celles de dimanche se joueront demain, samedi.

Mambas Noirs – J.A. Plateau ce jour à René Pleven (Cotonou2)

Une seule affiche est au programme ce jour. Les Mambas Noirs accueillent la Jeunesse Athlétique du Plateau  au stade René Pleven d’Akpakpa. Les jaunes et noirs de Cotonou vont disputer leur premier match de la saison à domicile. Pendant que le promu J.A. Plateau va aussi vivre une première hors de sa base.  Après leur succès sur les Buffles. Les amis de Philippe Adah sont donné favori face à une équipe de J.A. encore à la recherche des repères.

Joueur à suivre :

Philippe Adah (Mambas Noirs)

C’est l’atout offensif numéro un des Mambas Noirs .Mais Adah, auteur de 9 réalisations la saison dernière, n’a pas encore ouvert son compteur-but cette saison. Il est très attendu cet après-midi.

Samedi

Requins – Tonnerres  à Kouhounou

Les rouges et blancs de Cotonou reçoivent les verts de Bohicon à Kouhounou. Les Requins auront à cœur de confirmer leur performance du weekend dernier devant leur public. Quant à l’As Tonnerre, elle en quête d’un premier point saison. Battu en ouverture par le Mogas, un  second échec d’affilé  contre un autre club cotonois serait peut-être de trop. Pour les statistiques, sur les  deux dernières saisons Tonnerres s’imposé toujours à  contre les Requins à Cotonou.  C’est le match le plus attendu de ce weekend.

Joueurs à suivre :

Requins : Shakirou Abikoyè

En l’absence de Yaovi Bézo et de Christian Kotchoni.Il s’est révélé comme le leader offensif des Awissi-Wassa. Il a déjà ouvert son compteur lors de la journée précédente.

As Tonnerres : Emmanuel Joseph

C’est la recrue phare du club. Si contre le Mogas il entré en jeu en seconde mi-temps. Joseph pourrait être titularisé demain. Et il devra confirmer la valeur  des millions investis pour obtenir sa signature.

Dragons- Buffles  à Porto-Novo

Ces deux clubs ont manqués leurs entrées en matière le weekend dernier. Pour les Dragons, l’objectif est claire gagner pour se relancer. Même si quelques inquiétudes subsistent au niveau de l’effectif. La reconstruction a couté cher aux Buffles lors de la première journée. Les rouges de Parakou pourraient bien se contenter d’un nul en attendant de retrouver l’homogénéité de la saison dernière. Quelques soit le  contexte l’affiche reste attrayante.

Joueurs suivre :

Emmanuel Liyindé, attaquant (Dragons)

Il s’est révélé en fin de saison dernière. Après le départ de Coréa et autres, l’attaquant a pris du poids au chez les oranges et noirs. Il faisait partie des préférés de Claesen. A lui de confirmer.

Junior Mvondo, milieu (Buffles)

Il s’est révélé au cours de la saison 2009-2010. C’est la saison de la confirmation pour le numéro 14 des Buffles. Le milieu axial assume plus de charge notamment dans l’organisation de jeu de son équipe.

Les autres matches

Trois autres rencontres sont au programme ce samedi.

A Avrankou, les protégés du président Ahouanvoebla reçoivent Mogas 90. Ils devront confirmer leur petite performance du lundi dernier face au champion. Idem pour le Mogas, tombeur de l’As Tonnerres.

A Abomey, les verts de Dynamo accueillent, le vice-champion, l’Uss Kraké. Les Kraké Boys, avaient réussi le hold up la saison dernière (ndlr : victoire 0-1). Mais la bande à Maurice Noussindjin disputera son premier match à Goho avec l’objectif de s’imposer.

Pour finir à Djougou les Panthères de Zacharie Séfoualye  reçoivent  le Soleil FC de Gérard Adanhoumè.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *