Moovligue1 /Mogas – As Tonnerres 2-1 :Suanon et Viza offrent un premier succès aux pétroliers

Au stade René Pleven d’Akpakpa, les jaunes et verts du Mogas ont acceuilli l’As Tonnerres de Bohicon. Les poulains d’Akélé Stanislas se sont imposés sur le score de deux à un. Grace à des réalisations signées Fadel Suanon et Kocou Viza.

Géraud Viwami (coll.)

Le début du match a été chaud. Dès la première minute le Mogas se signale. Fadel Suanon ouvre le score. La réplique de Tonnerres surviendra à la 4e .Et c’est le capitaine, Luizan Getheme qui montre la voie en égalisant pour son équipe. Le jeu s’anime le Mogas a légèrement l’avantage. (36’) Suanon déborde à gauche, et centre pour Kocou qui reprend victorieusement 2-1. Les jaunes et verts reprennent l’avantage. C‘est sur ce score que la pause intervient.
Du retour des vestiaires, la qualité de jeu ne s’est pas améliorée des deux cotés. Tonnerres va jeter ses dernières forces dans la bataille. E. Joseph, la recrue phare du club va faire son entrée. Les pétroliers n’arrivent plus à dominer. Tonnerres va en profiter pour se créer des occasions .Comme à la 81’ quand Francky Agbossou pourtant seul dans la surface met sa tète hors du cadre. Le Mogas gère son résultat mais va essuyer quelques frayeurs comme à la 84’. Ganha Olivier, à l’entrée des 16 mètres décale pour Agbossou .L’ailier gauche arme un tir croisé du gauche qui rase le poteau gauche d’Awalou. 90 ‘ Sur un coup décalé à gauche de la surface, du Mogas. Getheme enroule le cuir, Awalou est à la parade et met en coner. La dernière action des verts de Bohicon porte la griffe d’Emmanuel Joseph. Mais l’ancien joueur Avrankou, dans la surface de réparation, tarde à armer son tir et se fait contrer par Lunel Dossougbété, le défenseur auteur d’un match propre. Brice Igué va mettre fin au match sur ce score deux buts à un. A noter les sorties sur blessures de Mazou Aboubakar et Judicaël Kouassi du coté du Mogas.
Le spectacle n’était pas fameux mais le suspens y était. Pour leur première entrée dans cette seconde saison de la Moovligue 1. L’As Tonnerres malgré la présence de ses nouvelles recrues, E. Joseph et O. Tanko. Elle n’ pas excellé dans la production du jeu. Les jaunes et verts du Mogas étaient nettement mieux sans vraiment convaincre. On espère que ça viendra

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *