Ligue 1 Le point de la 1ere journée

Publié le: 19/09/2010 21:35:35 UTC

Samedi

Une forte pluie stoppe l’Aspac dans son envol 

L’ouverture de la ligue 1 a eu lieu samedi .Le champion en titre, l’Aspac a accueilli Avrankou Omnisports d’Eric Tossavi. Après une demi-heure de jeu sous une pluie fine, Yakubu Adamu a réalisé un doublé permettant à son équipe de mener 2-0. Mais la rencontre n’ira à pas son terme. Bonaventure Codjia sera obligée d’arrêter le spectacle a cause de l’intensité de la pluie qui a rendu le terrain impraticable. Quel dommage pour les amis de Gérard Yolou. La rencontre a été reporté  a une date ultérieure.

Un seul match a finalement eu lieu. A Djougou, les Panthères ont concédés un nul vierge contre le Dynamo d’Abomey de Jean-Paul Anato.

Dimanche

Les Requins et les Mambas vainqueurs à l’extérieur

A Pobè, les Requins de l’Atlantique, ont réussi une belle affaire en allant s’imposer à Pobè devant le JA Plateau 2-0. Des réalisations signées, Shakirou Abikoyè (75’) et Ceikezie Stanley (85’).  Rappelons que le match programmé pour samedi n’avait pas eu lieu pour cause d’intempérie.

A Parakou, les Mambas Noirs de Béchir Mahamat ont surpris les Buffles. Les jaunes et noirs de Cotonou  ont  pris le dessus par deux buts à rien. Le gardien Ludovic Alla a ouvert le score sur pénalty à la 45’. Avant que Donald Chadra, ne corse l’addition en marquant contre son propre camp en seconde mi-temps.

A Porto-Novo, Soleil FC d’Akpakpa a battu les Dragons sur le score étriqué s’un but à zéro. L’unique but de la partie a été l’œuvre d’Isaac Louté.

Pour finir à Kraké, les amis de Cédric Coréa ont damés le pion au promu Cifas 1-0. Grace au coup de patte de l’ancien joueur des Dragons, Michael Kessou  (26’).

Géraud Viwami (coll.)

Tous les Résultats

Aspac-Avrankou  (reporté)

Mogas – As Tonnerres 2-1
Buffles -Mambas Noirs 0-2
J.A. Plateau – Requins 0-2
Uss Kraké-Cifas 1-0
Panthères -Dynamo Abomey 0-0
Soleil – Dragons 1-0

 Au classement, les Mambas Noirs et les Requins se partagent la cime des honneurs. Pendant que les Buffles et la J.A.Plateau sont coincés en bas de tableau.

 

Author: Geraud V.

Rédacteur en chef ! Passionné de foot un peu trop attaché aux Écureuils du Benin. @GerovinhoV


Auteur : Geraud V.

Rédacteur en chef ! Passionné de foot un peu trop attaché aux Écureuils du Benin. @GerovinhoV

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.