Ligue 1 Le point de la 1ere journée

Samedi

Une forte pluie stoppe l’Aspac dans son envol 

L’ouverture de la ligue 1 a eu lieu samedi .Le champion en titre, l’Aspac a accueilli Avrankou Omnisports d’Eric Tossavi. Après une demi-heure de jeu sous une pluie fine, Yakubu Adamu a réalisé un doublé permettant à son équipe de mener 2-0. Mais la rencontre n’ira à pas son terme. Bonaventure Codjia sera obligée d’arrêter le spectacle a cause de l’intensité de la pluie qui a rendu le terrain impraticable. Quel dommage pour les amis de Gérard Yolou. La rencontre a été reporté  a une date ultérieure.

Un seul match a finalement eu lieu. A Djougou, les Panthères ont concédés un nul vierge contre le Dynamo d’Abomey de Jean-Paul Anato.

Dimanche

Les Requins et les Mambas vainqueurs à l’extérieur

A Pobè, les Requins de l’Atlantique, ont réussi une belle affaire en allant s’imposer à Pobè devant le JA Plateau 2-0. Des réalisations signées, Shakirou Abikoyè (75’) et Ceikezie Stanley (85’).  Rappelons que le match programmé pour samedi n’avait pas eu lieu pour cause d’intempérie.

A Parakou, les Mambas Noirs de Béchir Mahamat ont surpris les Buffles. Les jaunes et noirs de Cotonou  ont  pris le dessus par deux buts à rien. Le gardien Ludovic Alla a ouvert le score sur pénalty à la 45’. Avant que Donald Chadra, ne corse l’addition en marquant contre son propre camp en seconde mi-temps.

A Porto-Novo, Soleil FC d’Akpakpa a battu les Dragons sur le score étriqué s’un but à zéro. L’unique but de la partie a été l’œuvre d’Isaac Louté.

Pour finir à Kraké, les amis de Cédric Coréa ont damés le pion au promu Cifas 1-0. Grace au coup de patte de l’ancien joueur des Dragons, Michael Kessou  (26’).

Géraud Viwami (coll.)

Tous les Résultats

Aspac-Avrankou  (reporté)

Mogas – As Tonnerres 2-1
Buffles -Mambas Noirs 0-2
J.A. Plateau – Requins 0-2
Uss Kraké-Cifas 1-0
Panthères -Dynamo Abomey 0-0
Soleil – Dragons 1-0

 Au classement, les Mambas Noirs et les Requins se partagent la cime des honneurs. Pendant que les Buffles et la J.A.Plateau sont coincés en bas de tableau.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *