Tournoi de présaison : Soleil FC s’impose

Gérard Adanhoumè,nouveau capitaine de Soleil FC

Ce weekend, le stade de l’amitié de Kouhounou, a servi de cadre au tournoi de la rentrée sportive. Au total quatre clubs y ont participés. Au finish Soleil FC s’est imposé en finale contre les Requins de l’Atlantique.

Géraud Viwami

Ce mini-tournoi a été ouvert vendredi dernier par les demies-finale. Soleil avait à créer la surprise en surclassant, l’Aspac d’Alain Gaspoz 3-0. Pendant que les Requins de Codjo Eyikoué ont battu l’As Cotonou deux buts à un.
La finale de ce mini-tournoi était donc un derby cotonois qui a opposé Soleil FC de Vizir Touré au Requins de l’atlantique de Patrice Djokoué. Ce sont les jaunes d’Akpapka, qui se sont imposé par deux buts à zéro. Grace deux buts de la tête de Jacques Bessan 62’et 77’. Soleil a présenté un fond de jeu très intéressant et remporte logiquement donc le trophée .Quant aux Requins, ils sont encore à la recherche des automatismes au grand désarroi des supporters.
Rappelons qu’en prélude à la finale, l’Aspac a battu l’As Cotonou (ligue2) deux buts à zéro dans le match comptant pour la troisième place. Les deux buts portuaires ont été l’œuvre de Yakubu Adamu.
Les impressions de Gérard Adanhoumè, capitaine de Soleil FC.
« Je suis très ému d’avoir remporté le trophée, le reste maintenant c’est le championnat on fera tout pour jouer le haut du tableau cette saison .Actuellement on est prêt le travail fait par les coachs est bien maintenant on va continuer sur cette lancée. Du point de vue personnelle je suis aussi satisfait du tournoi que j’ai réalisé »

Tous les résultats

Vendredi 10-09-2010

Soleil –Aspac 3-0

Requins –As Cotonou 2-1

Dimanche 12-09-2010

Finale

Soleil –Requins 2-0

Troisième place

Aspac –As Cotonou2-0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *