Bénin-ligue1 : Les derniers infos du mercato

Le premier mercato d’intersaison prend officiellement fin ce jour. Et on vous offre en exclusivité les derniers bruits de couloirs et les derniers mouvements.

Géraud Viwami

Requins : Codjo Eyikoué, nouvel entraineur

Les Requins de l’Atlantique ont enfin un entraineur. Le togolais, Codjo Eyikoué, a été nommé à la tête des Requins de l’Atlantique pour cette saison 2010-2011. L’attente aura été quand même longue. Eyikoué hérite d’une mission assez difficile à moins de quinze jours du démarrage de la ligue 1.
Après l’abandon de la piste de Seydou Ouattara, Eyikoué s’est révélé comme le choix idéal. Il succède ainsi donc officiellement à Michel Sorin.

Cifas : Jordel Dossou tout proche

Le Cifas continue son « pillage » des clubs de la ligue 1. Le jeune milieu offensif des Requins, Jordel Dossou est passe de s’engager au Cifas. Un transfert entre deux clubs d’Ajavon qui se négocie sans grand bruit. Mais selon nos sources la direction des rouges et blancs ne serait pas prêt à lâcher sa perle. Va-t-on vers le clash ? Rappelons que Dossou est polyvalent capable d’évoluer en milieu offensif ou en attaque.

Aspac : Modeste Agbonon « Espion » à l’essai

Modeste Agbonon « espion » est actuellement à l’essai à l’Aspac. Alain Gaspoz fraîchement revenu de Suisse va observer l’ancien international junior béninois pendant quelques jours avant de se décider. Agbonon, avait évolué il y a deux saisons à Energie FC en D1 béninoise. Rappelons que le joueur peut jouer en position d’excentré droit ou d’arrière sur le même flanc.
-Junior Salomon rempile !
Le défenseur international béninois, Junior Salomon vient de prolonger son contrat à l’Aspac. Il n’ya donc plus de doute, Salomon portera les couleurs des bleus et blancs de du port en 2010-211. Il file ainsi entre les doigts de l’As Tonnerres et du Cifas qui était très intéressé par l’ancien joueur de l’UNB.

Avrankou : Emmanuel Joseph finalement à Tonnerres ?

Récemment annoncé avec instance à l’Aspac puis au Cifas.Emmanuel Joseph, le gaucher précieux d’Avrankou serait tout proche de l’As Tonnerres. Le club phare de Bohicon aurait convaincu le joueur qui aurait donné son accord. Si son arrivée est officielle ce sera belle affaire pour le président Valère Glèlè.

Tonnerres sur Seydou Outtara

L’As Tonnerres s’active déjà pour remplacer Kamel Djabour. La dernière piste a nom : Seydou Ouattara. Tonnerres a pris contact avec le technicien ivoirien et les négociations sont en cours. Après l’échec des négociations avec les Requins Outarra a de fortes chances d’officier en ligue 1 béninoise.

Mambas Noirs : Emmanuel Kido vers Karşıyaka (D2 Turque)

Le jeune milieu offensif béninois, Emmanuel Kido, est proche de Karsiyaka, club de 2e division turque. Le mois dernier, Kido avait effectué un essai satisfaisant. Mais le joueur n’a pas pu signer son contrat avant l’échéance du mercato le 31 Aout dernier. Le club avait essayé de le retenir au sein du groupe, mais ce dernier n’a pas pu obtenir gain de cause. Les dirigeants du club, très intéressé, lui ont proposé un bail pour le mercato de décembre. En attendant le joueur va reprendre avec les Mambas.
Soulignons qu’il n’a fait qu’une dizaine lors de la phase retour du championnat national. Kido avait même été pré sélectionné par Michel Sorin en équipe nationale séniore locale.

Buffles : Carlos Karoué dans le groupe

Carlos Karoué, est proche de s’engager avec les Buffles de Borgou. Karoué s’entraine déjà avec le club phare de Parakou. Ce jeune gardien avait été numéro un au Dynamo Parakou relégué en ligue 2. Il suit ainsi son entraineur, Agoroh Tchagodonou qui est actuellement à la tête des verts de Parakou

Géraud Viwami

Requins : Bézo Yaovi au Caire !
Il était annoncé en partance. Le soir du match nul face au Burundi, le meilleur buteur du championnat béninois, resté impuissant sur le banc de touche, a filé. Direction, le Caire où il va effectuer quelques essais au sein des clubs cairotes. Depuis 3 mois avec la fin de la Ligue1, on espérait un transfert d’un joueur ayant évolué au Bénin, cela pourrait venir grâce au meilleur buteur : Bézo Yaovi.
(A suivre)
Aubay

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *