Ligue1 / Bénin – Mercato : 9 septembre : 24 heures pours les derniers mouvements !

La saison a été bouclée le 6 juin, et le mercato s’est ouvert le 8. Mais les clubs évidemment sont allés en vacances, les premiers (Aspac, Mogas) ont repris le 16 juillet après la finale de la coupe du monde. Depuis, tous les clubs ont repris et commencé leur marché. Les délais sont courts désormais et à 24 heures de la clôture du marché, les tractations continuent. Parmi les plus actifs, il y a le Cifas. Un nouveau visage se profil. Sous la houlette de Lionel Soccoia et avec dans l’ombre Jean-Marc Nobilo, le milliardaire Ajavon recrute. Makarimi, capitaine des Dragons a cédé aux sirènes. Pour le reste, ce sont des internationaux locaux tels Oguniyi Rachidi. Kraké également a fait de bonnes affaires en s’attachant les services de Fassassi et Coréa. Le point sera fait après le 11 septembre, date à laquelle la commission de validation se sera penchée sur les licences.
Sur le marché, même si eux ne sont pas concernés par la fermeture, les entraîneurs ont bougé. Djabbour aux Tonnerres, puis annoncé parti. Tout comme Claesen aux Dragons, et finalement rentré chez lui. Mahamat Béchir a repris du service aux Mambas Noirs et Latoundji a signé à Kraké. Pendant ce temps, les Requins cherchent un coach.

9, 10, 11 septembre : Commission de validation des licences

A la fin du dépôt officiel des licences prévu demain 9 septembre, la commission de validation va se pencher sur les dossiers pour faire le point. Les licences seront prêtes dans les jours qui suivront et la saison pourra débuter !
Seules craintes, les risques de fraudes non découvertes en amont, et qui peuvent surgir en pleine saison et gripper la machine. On espère qu’en cas de doute, la commission osera mettre la main sur les dossiers douteux en attendant d’être plus sûre. Elle serait ainsi la seule garante de la crédibilité du championnat.
Aubay

Auteur : Rolland

journaliste sportif...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *