Face au Burundi : Quel schéma tactique pour les écureuils ?

Nobilo va vivre, une première en tant que patron des écureuils dimanche prochain. Mais comment, le technicien français va concevoir une équipe en trois jours seulement ?

Géraud Viwami
Ils disposent de 72 heures pour faire rêver le peuple béninois contre le Burundi dimanche prochain à Kouhounou . Sur le terrain, comment Nobilo va-t-il exploiter ses éléments pour avoir la meilleure composition possible ? Il devra opérer des choix.

Adénon-Chrysostome : l’axe de la défense est connu

Sans surprise Nobilo va aligner un quatuor en défense. La paire centrale Adénon-Chrysostome devrait être conservée. Reste donc à savoir qui occupera les flancs droit et gauche. A droite, le profil le plus correspondant reste celui de Mouftaou Adoun, l’ancien joueur de l’Aspac. Romuald Boco est aussi habitué à jouer à ce poste, mais l’absence de certains habituels en milieu de terrain devrait lui libérer une place dans ce secteur de jeu. A gauche, le jeune castelroussin, Emmanuel Imorou s’impose comme le premier choix.

4-4-2 ,4-4-3 ou 4-5-1 ?

La suite des choix à effectuer dans le onze de départ sera plus complexe et capitale à la fois. Nobilo va beaucoup réfléchir et discuter avec les joueurs. Mais il y a quand même des certitudes. En milieu de terrain Stéphane Sèssegnon, Djiman Koukou, Romuald Boco devraient être titulaires. En attaque, Razak Omotoyossi et Michael Poté sont des premiers choix. Il reste donc une ou deux places à prendre dans le onze type pour les joueurs locaux.
La grande interrogation reste au niveau de l’organisation du jeu et de la motivation des joueurs. C’est là qu’on verra le génie de Nobilo.

Les compositions possibles

4-2-3-1

Amoussou-Adoun (Boco), Chrysostome, Adénon, Imorou –Koukou,Coréa-Poté,Boco (Séka),Sessegnon –Omotoyosi.

4-3-3

Amoussou-Adoun (Boco), Chrysostome, Adénon, Imorou-Koukou, Coréa, Sessègnon-Poté, Omotoyossi, Séka

4-4-2

Amoussou-Adoun (Boco), Chrysostome, Adénon, Imorou-Koukou, Coréa, Sessègnon,Poté- Omotoyossi,Yaovi .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *