Ecureuils : Des joueurs prêts à repartir sur de nouvelles bases !

Depuis le chamboulement de février dernier, on se demandait bien dans quel état d’esprit nos écureuils expatriés vont revenir en sélection nationale. Ils sont bien là et ils ont parlé. Avec le même mot d’ordre : Repartir avec sur de nouvelles bases.

Damien Chrysostome : « On va défendre les couleurs du Bénin »

Le désormais, ex-capitaine, en tous cas selon la FBF, des écureuils s’est exprimé et n’est pas prêt à regarder dans le rétroviseur. « Je n’aimerais pas parler du passé j’aimerais parler du présent. Je crois qu’il à un nouveau groupe .on va penser à la qualification de la prochaine coupe d’Afrique. L’intégration avec le nouveau groupe se passe très bien il y a une bonne en ambiance. » . « Je fais confiance à l’entraineur aux dirigeants. Actuellement tout ceux qui sont là sont les meilleurs du moment. On va toujours faire notre boulot défendre vaillamment les couleurs du bénin »
Et quand on lui demande d’aborder l’épisode des sanctions il répond ceci « je ne veux pas en parler ».Une réponse assez claire. Chrysostome est bien décidé à tourner cette sombre page de l’histoire du football béninois.

Romuald Boco : « Laisser tout ça (les sanctions) derrière et avancer »
Le retour en sélection ?

romuald Boco

« Cela a été long parce qu’on eu des infos par ici et par là. Mais cela fait très plaisir d’être de retour. Je n’ai pas envie de parler des problèmes qu’il y eu c’est mieux de laisser cela derrière et d’avancer. Maintenant nous avons une nouvelle campagne à préparer on espère se qualifier en 2012 et ça passe par le match de dimanche »

Le groupe ?

« Un nouveau groupe on se prépare bien il y encore de l’avenir pour le foot béninois. Le mixage entre les anciens et les nouveaux se passent bien. Chaque deux ans il a y souvent des changements naturels. Des anciens s’en vont, des nouveaux débarquent pour faire leur trou et je pense qu’il y a aucun problème réellement. On a un groupe on va s’entrainer on va jouer. On va essayer de s’adapter d’aider les nouveaux, ils sont nombreux c’est importants de leurs donner notre expérience pour qu’eux-mêmes s’adaptent. Ils sont bien adapté cela fait trois jours je m’entraine je suis content de l’attitude de tout un chacun il y pas d’inquiétude à avoir on va donner le maximum. »

Votre opinion sur les sanctions ?

« Je ne suis pas dans tout ce qui est politique ce n’est pas mon problème. Mon problème c’est de jouer au football et d’être le meilleur possible. C’est ce que j’essaye de faire au maximum je suis venu pour jouer pour représenter le Bénin dans l’objectif de rejouer encore la CAN et d’évoluer. Maintenant on est habitué aux grands matches ».

Stéphane Sèssègnon
« Nobilo est assez conscient de la situation »

Le meneur parisien très conscient de la situation reconnait la complexité de la mission de dimanche prochain «Ca va être délicat ça être compliqué. Il y a beaucoup de choses qui se sont passées. Il y a un travail qui est en train d’être fait le coach a fait des choix. C’est évident ce sera aussi compliqué lui (Nobilo) et pour nous ». Quant à l’absence de certains cadres, L’ancien manceau, espère bien que cela peut se compenser « On a plein de joueurs qui sont importants et qui ne sont pas là on va essayer de faire avec. »
Pour finir au sujet des sanctions infligées aux joueurs, le parisien situe les responsabilités « on va discuter avec le coach pour voir comment on peut faire. Quant il y une décision ce n’est pas au niveau des joueurs c’est les autorités qui décident. Le coach est assez conscient de la situation. »

Michael Poté : « c’est un nouveau départ »

L’attaquant niçois très heureux de retrouver les écureuils ne cachent pas sa joie
« C’est nouveau départ, ça fait plaisir de retrouver le groupe j’ai toujours été ouvert à la sélection maintenant on va tout faire pour gagner dimanche »

Propos recueillis par Géraud Viwami

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *