Transferts / Natabi Traoré : Cifas ou Buffles, sinon rien !

Natabi Traoré : Cifas ou Buffles, sinon rien !

On la croyait secrète, mais là, elle est à peine voilée. La pratique veut les joueurs qui évoluent sous bannière Ajavon, ne jouent pas dans d’autres clubs. A un an du terme des contrats de deux ans qu’ils ont signés, plusieurs joueurs se retrouvent piégés par une clause non écrite : seuls les transferts effectués entre deux clubs du même groupe seront validés par le président. Le cas le plus frappant est celui de Natabi Traoré blessé depuis le 6 juin dernier et qui n’a toujours pas repris la compétition. Selon nos sources, le joueur avait voulu évoluer à l’Aspac. Mais du côté du Cifas, on lui a fait les yeux doux. Seul problème, le joueur a refusé. Il a donc été délaissé quant à ses soins. Ce qui est sûr, Traoré restera aux Buffles la saison prochaine, à moins de reconsidérer sa décision et s’engager pour le nouveau fleuron du groupe : Cifas. Club fraîchement promu en Ligue1.

Aubay

Cifas : Rachidi Ogouniyi a signé

Selon les responsables d’Avrankou omnisports, l’arrière gauche Rachidi Ogouniyi s’est engagé avec le Cifas. L’international béninois (sélection locale) change ainsi de club, mais reste dans le département de l’Ouémé.

Ligue1 : 15 joueurs libres ghanéens à Cotonou ce week-end

Plusieurs joueurs libres venus du Ghana avec leurs agents ont débuté un stage à Cotonou avant de se rendre à Lomé pour un tournoi. Les joueurs au nombre 15 seront à Cotonou le week-end prochain pour un tournoi. Ce sera une occasion pour les clubs béninois de recruter pour la saison prochaine.

Ligue1 : 2 septembre, fin du mercato

Le marché qui a bougé à un petit rythme devrait s’emballer les jours à venir. En effet, les clubs ont moins de 10 jours pour finir leur marché et valider les transferts. Quand on sait que certains clubs ont beaucoup de mal, on se dit que la fin s’annonce rude et mouvementée. Deux victoires en un week-end Un succès 3-1 face à l’Us Kraké et un second 2-1 le dimanche face aux Dragons. C’est les deux bonnes nouvelles qui font du bien à Avrankou Omnisports dirigé par Bruno Goudjo « Adoula ».

Aubay & Géraud Viwami (Coll.)

Auteur : Rolland

journaliste sportif...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *