Transfert:Tonnerres, les recrues trainent le pas,Séka présent

Tonnerres de Bohicon : Le recrutement piétine

(Une dizaine de joueurs à la reprise)

Le club de Bohicon a gardé 10 joueurs de l’exercice écoulé. Ça, on le sait. Ce qu’il faut savoir reste la difficulté du club à attirer les meilleures recrues. Plusieurs joueurs sont dans le viseur, et l’ex-sélectionneur Uemoa 2009, Fortuné Glèlè « himself », pilote les opérations de transferts. Mais jusque-là, ça ne se bouscule pas, malgré les offres financières plus ou moins intéressantes…
Samedi dernier, Kamel Djebbour a débuté son premier stage avec Tonnerres. Hier lundi, ils étaient quelques 14 joueurs à l’entraînement. A un mois de la fin du mercato, ce n’est pas si alarmant que ça, mais quand on sait que Mogas, Kraké, Dragons et Mambas débordent de recrues et de joueurs à l’essai, on se demande si les verts de Bohicon ne manquent pas d’attrait…

Séka à la reprise

Longtemps annoncé ailleurs, Arnaud Séka (1m55), l’attraction béninoise de la Can Angola 2010 a été vu à l’entraînement du lundi 9 août en compagnie de 13 autres joueurs dont quelques nouveaux. L’inspirateur du jeu de l’équipe de Bohicon reste fidèle aux verts. Mais jusqu’à quand ? Difficile de répondre à la question.

Aspac

Programme spécial pour Emmanuel Joseph

Après quelques semaines de repos, le spécialiste des coups de pieds arrêtés venus d’Avrankou « souffre » depuis quelques jours sous la charge des séances physiques à l’Aspac.
On a pu apercevoir le buteur d’A.O. toute la semaine dernière, en compagnie des assistants d’Alain Gaspoz. Une place de titulaire veut bien quelques sacrifices…

Le « patriote » d’Almeida vers les Requins ?

En obtenant la qualification au tour suivant avec les Ecureuils juniors, Eustache d’Almeida pourrait bien après septembre retrouver un club de Ligue1 béninoise. Nous vous l’avons dit hier, et l’idée fait bien son chemin dans certains états-majors. Les Requins qui attendent toujours un entraîneur titulaire se renseigneraient sur le sélectionneur des Ecureuils juniors…

Mambas Noirs : Mahamat et la reconstruction

Le club qui s’est classé 3e de la ville de Cotonou, derrière l’Aspac et les Requins a de grandes ambitions. L’arrivée de Béchir Mahamat qui reprend du service à ce niveau après de longues années passées entre les couloirs de télés et son centre de formation a créé un buzz. 241 joueurs aperçus la semaine écoulée à l’entraînement (rien que ça !) Et cela présage de quelques soucis pour le nouveau coach. Car à ce rythme, son projet de jeu pourrait connaître des retards, car il ne se retrouverait pas avec un groupe réduit de travail pour une longue période.

Dragons : Claesen, pas Clausen !

Il a tenu à relever que son nom c’est bien Claesen, et non Clausen. Nous lui présentons toutes nos excuses.

Kraké : La semaine de lancement

Cette semaine, Mousa Latoundji va mettre en place peu à peu ce qui sera sa machine de conquête du titre la saison prochaine. Après quelques atermoiements dans l’arrivée de plusieurs joueurs, le nouveau patron de l’Us Kraké disposera de la majorité de son groupe pour lancer sa préparation.

Mogas

Abdou Taminou futur pétrolier

Après deux semaines d’entrainements, le coach du Mogas Akélé Stanislas, aurait transmis sa shortlist aux dirigeants. Sur cette liste le milieu offensif droit, Abdou Taminou. Il avait évolué la saison dernière sous les couleurs de l’As Police relégué en troisième division. La signature de l’ancien joueur de l’Aspac ne devrait donc pas poser de problème.

Un nul 1-1 contre ASACO

Le vendredi dernier le groupe dirigé par Akélé Stanislas a disputé son premier match amical de la pré saison contre ASACO, club de division régionale du sud. La rencontre s’est soldé par un nul d’un but partout.

Dynamo Abomey : Jean-Paul Anato à la cote à Cotonou

C’est le joueur le plus convoité de l’effectif du Dynamo Abomey .Après l’As Tonnerres d’autres clubs s’intéressent aussi à Jean-Paul Anato.Il s’agit de deux clubs cotonois.Le Mogas serait en pole position et a déjà contacté le jeune gaucher de Goho, qui ne s’est pas encore décidé. Si les jaunes et verts de Cotonou décroche sa signature, ils pourraient ainsi palier le départ probable de Louis Iréké Agonhossou actuellement en Cote d’ivoire.

Requins : Reprise cette semaine !

Les clubs reprennent à petit feu le chemin des entrainements .Les Requins de l’Atlantique toujours sans entraineur, du moins pas encore officiellement reprendront le chemin de l’entrainement cette semaine. Soulignons qu’en fin de semaine dernière la direction du club a tenu avec les joueurs et le staff technique restant une réunion. Les dirigeants ont présenté le bilan de la saison écoulé et les mesures prises pour mieux aborder celle qui débute le 12 septembre prochain. Le nouvel entraineur n’a toujours pas été nommé. Plusieurs noms circulent mais il sera probablement d’origine africaine à en croire un proche de la direction du club.

Aubay et Géraud Viwami

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *